Tractations politiciennes pour les Municipales de 2014

par Fulcanelli
mercredi 22 mai 2013

Le Parti Socialiste, une fois de plus, ne sort pas grandi de ses tractations politiciennes.

Préparant les élections municipales de mars 2014, le PS a peur de perdre la ville de Taverny dans le Val d'Oise (95).

En effet, le maire, terminant son 4ème mandat et ceci après un précédent mandat de maire-adjoint en 1977, compte se représenter pour un 5eme.

Il aura 72 ans.

Il devait se présenter avec l'étiquette d'indépendant car il a été exclu du PS lors des dernières élections législatives pour s'être présenté contre le candidat officiel du PS sur la 3ème circonscription du Val d’Oise, un représentant du Mouvement Unitaire Progressiste (MUP)de Robert HUE.

Eh bien, que croyez-vous que fait la courageuse section PS de cette ville, elle entérine une alliance au 1er tour pour une liste commune avec l'ancien banni. Ceci se déroule sous la houlette d'un obscur adjoint au maire que l'on a rarement vu en Mairie de toute la mandature. Il est vrai qu'entre-temps cet adjoint est devenu secrétaire fédéral du PS sur le département et que le maire lui a promis de se retirer, à son profit durant le mandat à venir – le maire avait déjà fait cette « promesse » au 1er adjoint pour le mandat en cours. Qu'elle élégance.

La Politique, c'est l'art du compromis pas de la compromission.

On voit bien l'urgente nécessité qu’il y a réformer le système électif national comme territorial. Bien évidemment le non cumul de mandat exécutif s'impose mais aussi la limitation de l'âge des candidats (70 ans max avant l’élection) tout comme une limitation à deux du nombre de réélections successives sur un même mandat.

Reste à espérer qu'à Solferino, Harlem Désir ne cautionnera plus de telles magouilles.

On a le droit de rêver, non !


Lire l'article complet, et les commentaires