Une France citoyenne réconciliée doit être confortée

par C BARRATIER
mardi 11 septembre 2012

Notre nouveau président de la République gère les affaires pressantes, c’est nécessaire son intervention télévisée du 9 septembre, bonne, leur a été consacrée..

Mais il faudra qu’il en vienne à la racine de l’éclatement du pays mis en route par le président sorti, la perte qu’il organisa de la citoyenneté républicaine française. Malgré une victoire de ce qu’on appelle « la gauche », la France, c'est-à-dire les Français, reste très partagée, et le Front national est prêt à cueillir un peuple déboussolé, pour l’entraîner dans un passé archaïque, le même que celui dont veulent les « balayés » de l’UMP, leur chef en tête. Ils vont s’unir pour revenir.

L'identité nationale est celle de la République, de l'héritage du gouvernement issu du Conseil national de la Résistance, mais aussi du siècle des Lumières, du 14 juillet. C'est ainsi qu'on voit la France, dans le monde entier.

Il est piquant de constater que celui qui lança ce débat, notre petit président de la République chassé après un seul mandat, Nicolas Sarkozy, restera celui qui a le moins compris notre identité nationale au point de faire l’impasse de ce fondement essentiel, pour nous ramener aux temps obscurs et épouvantables du pouvoir de droit prétendu divin, en France, avant 1789 mais aussi épisodiquement dans des périodes sombres de restauration de ce pouvoir totalitaire, la dernière étant celle de VICHY, les revanchards ayant alors utilisé l’occupation nazie pour commettre leur forfait. Son discours de LATRAN, aussi ridicule que son intervention auprès des évêques, des inepties ressassées comme pour tenter d'en faire des vérités, témoignent de son étroitesse d’esprit. Voir ci dessous
http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=2
et


http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=39

Le malheureux ignorant vient d’une famille d’immigration récente, et pis, d’une éducation de petite prétendue noblesse hongroise. Il en est à rêver d'une restauration des honneurs perdus pour ces familles qui continuent à s'auto attribuer une supériorité sur les autres êtres humains.

Il faudra 5 ou 6 générations aux Sarkozys pour comprendre notre identité nationale !

Alors, réjouissons nous de la fin de ces débats actuellement assez répugnants qui voulaient faire de la France un pays catholique intégriste et en écarter d’autres composantes, dans lesquelles les intégrismes existent aussi, d’ailleurs, comme chez les musulmans ou les juifs, mais heureusement partout de manière très minoritaire.

Quant aux Français qui ne se reconnaissent dans aucune de ces sectes, le président n’a même pas la capacité de comprendre qu’ils existent bien, avec un plein sens à leur vie, comme les autres.

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=59

Le problème est que ces débats, organisés de manière sectaire, étaient interdits à ceux qui n’y étaient pas invités. On l’a compris, il ne s’agissait nullement de débats citoyens. Il va falloir organiser des forums libres et ouverts à tous sur ce même thème de notre formidable identité nationale, dans laquelle se retrouveront tous les vrais Français, largement majoritaires dans le pays, de toute obédience ou sans obédience, rassemblés dans les valeurs de notre République laïque, croyants ou non, citoyens unis dans leurs différences.


Lire l'article complet, et les commentaires