Une seule voie ; le boycott des élections européennes !
par CHALOT
jeudi 15 mai 2014
Je ne suis pas au M'PEP mais je trouve que leur campagne pour le boycott des élections européennes est lisible.
J'ai bien aimé cette affiche que je joins à cet article.
Pourquoi ce qui était valable en 2009 ne le serait plus en 2014 ?
Ceux qui hier étaient pour le boycott des élections européennes ont-ils des objectifs non avoués ?
Voici ce qu’écrivait en 2009 Monsieur Asselineau
« Par François Asselineau, président de l’Union populaire républicaine (UPR), texte publié par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP).
- Les élections européennes ne servent à rien d’autre qu’à donner un vernis démocratique à l’Europe, en faisant croire aux Français qu’ils y ont leur mot à dire. Mais les grandes décisions se prennent ailleurs que dans ce parlement factice, et les peuples en sont soigneusement tenus à l’écart.
- On l’a bien vu lorsque les Français ont voté Non à la Constitution européenne en 2005 : le même texte, à quelques détails près, a quand même été adopté ensuite, sans référendum. Et une grande majorité de parlementaires européens, y compris français, a applaudi cette mise au pas du peuple français. Une dictature qui se déguise en démocratie, il fallait l’inventer !
- Pour avoir nos voix, tous les candidats vont nous promettre, comme ils l’ont toujours fait depuis 30 ans, de « changer l’Europe » dans un sens plus favorable à l’intérêt des Français. Mais les élus français au parlement européen, qui ne sont déjà pas d’accord entre eux, représentent moins de 10% de cette assemblée. Autant dire qu’ils ne pèsent rien. Même si le parlement européen avait un réel pouvoir, ils ne pourraient donc rien changer du tout car l’écrasante majorité de cette assemblée défend des intérêts contraires à ceux des Français.
- Le seul vrai but de ceux qui courent après nos voix, c’est de gagner le gros lot. Car être élu au parlement européen, c’est empocher plus de 12.000 € par mois (80.000 F). Soit 720.000 € pendant la durée de leur mandat de 5 ans... C’est beaucoup plus sûr que l’EuroMillions et c’est nous qui payons ! Comme d’habitude, nous n’entendrons plus jamais parler d’eux une fois qu’ils auront été élus.
Dénonçons tous ensemble cette mascarade en refusant d’aller voter. Seule une abstention massive montrera que le peuple n’en peut plus et n’en veut plus.
On ne joue pas avec des tricheurs : Ils ont boycotté le résultat du référendum sur la Constitution européenne, boycottons les élections européennes !"
Texte du mardi 17 mars 2009. »
Je pense qu’aujourd’hui, il y a encore beaucoup plus de raisons qu’hier de boycotter ces élections :
- Le ras le bol général ;
- Le fait que de plus en plus de personnes sont réceptifs à la campagne pour le boycott ;
- La tutelle renforcée et complète de Bruxelles sur les gouvernements ;
- Le bilan négatif des élus qui ont combattu pour le non au référendum en 2005 ;
- La farce électorale : 31 listes en Ile de France avec des discours incompréhensibles ou flous, le monopole des « grandes formations » dans les médias ;
- Et comme le disait Monsieur Asselineau en 2009, l’impression que des partis présentent des listes pour des raisons strictement financières.
Jean-François Chalot