Urgence ! le PS doit se renouveler

par Marc JUTIER
mardi 9 avril 2013

La base des militants que nous sommes est contre le social-libéralisme. Pourquoi ne pas l’assumer ? Une véritable opposition doit naître au sein du PS, sinon c’est la mort du PS.

Il y a urgence, nous devons prendre nos distances avec le gouvernement.

Les militants de la Motion 4 - Oser plus loin plus vite (http://www.oplpv.blogspot.fr/), et ceux de la Motion 3 - Maintenant la gauche (http://www.maintenantlagauche.fr/) doivent rapidement se désolidariser de ce gouvernement oligarchique de plus en plus impopulaire, sinon le PS risque véritablement de sombrer.

Sans faire scission, nous devons communiquer pour dire aux français que plus de 25 % des militants actifs sur les 84 898 adhérents du PS qui se sont exprimés (173 500 inscrits au PS) lors du dernier congrès du PS à Toulouse fin octobre 2012 sont contre la politique du gouvernement actuel. Notre job, convaincre les militants indécis et les abstentionnistes du dernier congrès pour battre cette oligarchie social-libérale au sein du Parti Socialiste et les mettre en minorité au prochain congrès. Il est urgent de montrer aux Français qu’ils existent de véritables socialistes au PS, sinon on va se faire écraser par les fronts de gauche et de droite.

 

L’oligarchie du PS est indécrottable !

Enlevons-nous les mains de devant les yeux, non l’oligarchie du PS ne va pas changer !

Il faut se désolidariser de l’oligarchie PS social-libérale et avec tous les militants déçus par ce gouvernement, renouveler le PS.

 

Ne perdons pas notre temps à vouloir changer ces énarques sociaux-libéraux gonflés d’arrogance certain qu’ils sont de détenir la vérité et de toute façon aux ordres des banksters. D’autre part, ne donnons pas à Mélenchon, qui nous invite d’ailleurs à le rejoindre, le bâton pour se faire battre. D’une façon ou d’une autre, soutenir cette hyper-classe social-libérale qui ne représentent qu’elle même est, à mon avis, un suicide pour le PS. Il est urgent que naisse au sein de notre parti une opposition, un virage à gauche s’impose.

Il ne s’agit pas de partir du PS bien sur, mais d’arrêter d’essayer de faire l’enfant qui essaye de raisonner un vieux papa gâteux ! nous sommes de la même famille certes, mais nous ne serons jamais d’accord, ils (Mosco and co. et toute l’oligarchie occidentale : les Bilderbergers ) essayent de sauver un système bancaire moribond et ils vont s’entêter à le faire jusqu’à leur mort, leur perte du pouvoir. L’affaire Cahuzac est juste la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Le capitalisme est en pleine déconfiture, regardons un peu autre chose que les nouvelles sur France 2. Ouvrons les yeux, les States sont au bord de la guerre civile, l’Euro ne marche pas, l’Europe une dictature de banksters, etc.

Il faut de vraies réformes : une réforme monétaire, l’instauration d’une 6e République, etc. C’est ça que les français attendent pas des réformettes. Ce gouvernement va s’enfoncer et continuer à croire à la croissance, à la compétitivité et à toutes les bêtises serinées par la propagande officielle des grands médias. Nous ne réussirons pas à changer la ligne politique de ce gouvernement d’un iota, peine perdu, l’agenda est décidé par les banksters et ce n’est pas nous ni personne qui allons faire évoluer la politique de ce gouvernement.

Ils subsistent quelques désaccords entre les motion 3 et 4 mais ils sont bien moins important que notre constat sur l’impasse social-libérale. Il faut rassembler toutes les forces au sein de notre parti qui sont contre le social-libéralisme et montrer aux Français qu’ils restent des vrais socialistes au PS et invitons les citoyens à nous rejoindre pour réformer le Parti Socialiste. Le PS est un grand parti, il est riche, il a des milliers d’élus locaux, alors ne le gâchons pas. Une véritable opposition doit naître au sein du PS, sinon c’est la mort du PS. Voilà ce que je crois. 

Nous avons des solutions pour sortir de l’impasse social-libéral comme reprendre à la sphère privée le pouvoir de création monétaire par la réforme dite du « 100% Money ».

 

Quelques articles afin d’étayer mes propos :

Cahuzac : la débâcle de l’élite néolibérale.

http://ragemag.fr/cahuzac-la-debacle-de-lelite-neoliberale/

MONNAIE - version 2.01 - Histoire, escroquerie actuelle et solution de remplacement :

http://fr.scribd.com/doc/66367429/MONNAIE

Mr Hollande il faut virer votre ministre des finances, l’« élite » économique du PS va droit dans le mur !

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/mr-hollande-il-faut-virer-votre-128011

Evolution foudroyante du système bancaire mondial - Du gangstérisme à la truanderie.

http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/chaos/banksters/bankster.html

Lettre ouverte d’un membre du Parti Socialiste au Président de la République Française

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-d-un-membre-du-121022

Argent dette : Unissons nos indignations pour exiger l’abrogation de l’article 123

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/unissons-nos-indignations-pour-103363

François II : un mandat très mouvementé en perspective !

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/francois-ii-un-mandat-tres-120186

L'impasse social-libérale

http://www.despasperdus.com/index.php?post/2013/02/14/l-impasse-sociale-lib%C3%A9rale

60% des députés possèdent des comptes dans les paradis fiscaux.

http://www.wikistrike.com/m/article-116873025.html

Question taboue : que faisait Cahuzac chez les socialistes ?

http://www.rue89.com/2013/04/04/question-tabou-faisait-cahuzac-chez-les-socialistes-241166

Les Français, le « grand coup de balai » et la nausée.

http://www.marianne.net/Les-Francais-le-grand-coup-de-balai-et-la-nausee_a228028.html

 

Marc JUTIER


Lire l'article complet, et les commentaires