Vol de nuit tragique au Bataclan..

par Montagnais .. FRIDA
samedi 14 novembre 2015

"And the one thing that struck me was about the blood in the movies and the blood in real life. In real life it is thick." The Guardian

Merci Lord Polonius, merci bien.

« Une chose m’a frappé, à propos du sang, dans la réalité, la vraie vie, il est plus épais qu’au ciné … ». 

And the one thing that struck me was about the blood in the movies and the blood in real life. In real life it is thick. 

C’est ce que dit un Témoin des évènements dans « The Guardian ». Notre homme, bien vivant, se trouvait à quelques mètres d’un des théâtres d’opération.

Il a raison le Guardian .. Elle est en partie là l’explication de l’affrontement, d’un côté des touristes insouciants, rieurs, des badauds amateurs de sport de voitures de luxe, de motos qui permettent de vivre « comme les derniers sauvages de la planète », des explorateurs et des teneurs de discussions pleines de belles convictions aux terrasses de café, des disserteur de « démocratie », des aventurer du ciné, des addicts à l’image des hollywoodiens .. des partisans souvent de l’arrivée au pouvoir de Mickey mouse et de l’oncle Donald (ils ne savent pas encore qu’ils y sont déjà ..).

L’émotion est à son comble

La république ne tolérera pas ..

Il est étrange de constater qu’au Bataclan, c’était un « concert » de rocknroll qui occupait les gens, avec les Eagle of death metal, les oiseaux de la mort noirs, je me permets de traduire pour ceux qui ne seraient encore pas totalement familiarisés avec la langue du moment.

Vol de nuit tragique pour les oiseaux de la mort, hier au Bataclan .. Il y avait là baby duck, bébé canard, et puis Hugues le Diable, d’autre encore, venue d’Hollywood, de la Californie, autant dire du Paradis.

De l’autre côté, des guerriers, des sales guerriers, ou, comme on voudra, du type splendide pareils à ceux qu’on avait nous par ici, en Occident, il y a une poignée de siècles. Des soldats de Dieux, comme les nôtres il n’y a pas si longtemps, pas du tout dans l’abstraction, eux, bien dans la réalité. 

Godefroy de Bouillon feandait un cavalier ennemi de la tête à la selle d’un seul coup d’épée.

Ils n’ont certes pas, tous les soirs, le spectacle d’horreur de 300 morts par chaque jour que Dieu fait à la télé, en image, pour jouer. Ils n’en voient, eux, ces guerriers, que quelques-uns de temps à autres.. Mais des vrais.

J’exige qu’on ne fasse pas d’amalgame, qu’on ne tire pas à boulet rouge sur l’auteur innocent et plein du lait de l’humaine tendresse qu’est l’auteur de ses lignes, parce qu’il aurait manifesté un brin d’admiration pour des guerriers vu son éducation et sa tradition. 

Ce n'est pas un délit de prôner le djihad aurait dit notre ministre de l’intérieur Cazeneuve. On est d’accord avec lui, sans pour autant aller si loin dans l’indulgence ..

Comme disait avec une fine intelligence mon voisin de table hier, en s’enfournant avec entrain un bon morceau de veau : « faudra s’y faire ».

Il soutenait, par ailleurs, hors sujet, que les taux de fécondité sont à 1.1 En Afrique .. C’est dire s’il était renseigné ce brebis ! si sa vision des choses était rationnelle, claire et solidement établi.

C’est un fervent afficionado de Charli-hebdo, un journal périodique ..Il est Charli m’a t’il dit.

Moi, sans être Coulibaly, pas trop ..

Moi je dis qu’une marche « je suis Paris », avec cinquante chefs d’état à côté de Hollande, ça devrait tout arranger.

Ils auraient crié « Allah houhou Akbar » .. Ce serait eux donc ? encore ? Ou une manifestation palingénésique des stay behind, RAF et autres Gladio ..

Il n’empêche, on leur en fout sur le dos des conneries à Taleb, Memet et moto.

Et quand 3 ou 4 Taleb, Memet ou Momo font des conneries, ça en bouge des gens.. des millions ..

Paris serait en « état de sidération »

C’est la guerre cette fois s’indigne une de nos éminence de la pensée ..

Attendez-vous à en entendre des fins commentaires.

C’est la guerre


Lire l'article complet, et les commentaires