Vous avez dit écologie ?
par Dominique Getner
lundi 5 octobre 2015
Nous sommes à deux mois de la COP21, vous savez, cette conférence mondiale sur l'environnement organisée par la France et qui se tiendra à Paris en novembre et décembre 2015. Ségolène Royale, notre inénarrable ministre de l'écologie, a signé le 21 septembre un arrêté autorisant les recherches d'hydrocarbures, liquides ou gazeux. Il faut savoir que le code minier ne fait pas de différence entre le pétrole et les produits de schiste. Donc, malgré "l'interdiction" de la fracturation hydraulique, elle se fera si la loi change. Et il est probable qu'elle changera. Le lobby pétrolier est très puissant.
Ce gouvernement se veut la chantre de la défense de l'environnement et Valls vient de sommer les pays qui ne l'ont pas encore fait, de déposer leurs engagements pour la COP21 du 30 novembre 2015 au 11 décembre 2015.
C'est une honte ! Je suis révolté par de telles contradictions entre les promesses et les actes de ce gouvernements de bras cassés.
Cette "gauche" a tué la gauche et il est temps de s'en débarrasser ! Les socialistes sont des traitres. Traitres envers les travailleurs, traitres envers les chômeurs soupçonnés d'être des fraudeurs et que l'on contrôle, traitres envers l'environnement qui va forcément se dégrader à cause de cet arrêté immonde, traitre envers les communes qui se voient amputées de 30% de leurs dotations globales d'équipement, traitres envers les contribuables qui voient leurs taxes locales exploser du fait de cette amputation. La liste des trahisons est longue depuis le discours d'Hollande au Bourget, mais ça, c'était avant les élections.
Je suis écoeuré par ses social-traitres pour qui je ne voterai PLUS JAMAIS, fussent-ils seuls face au FN. Je préfère voter blanc.
Pour l'heure, j'espère que Nouvelle Donne présentera une liste en Ile de France au Régionales, car aucune autre liste n'aura ma voix.
Si, comme moi, vous êtes révoltés par cet arrêté ministériel (qui est pour moi la goutte d'eau en trop), manifestez-vous et faites le savoir à tous vos contacts. Il faut absolument que l'info sur la décision de Royal soit portée à la connaissance du plus grand nombre, car elle a été prise quasiment clandestinement et la presse ne l'a pas évoquée.