Harun Yayha : une invitation au mensonge !

par Athétürk
jeudi 1er mars 2007

Scandale à l’éducation nationale. Le créationisme est entré en force dans des centaines d’établissements scolaires français. Harun Yayha alias Adnan Oktar pour les intimes leur a envoyé son livre intitulé l’Atlas de la Création" qui réfute au nom du Coran la Théorie de l’Evolution de Darwin. En 2005, nous allertions déjà le web franco turc à son sujet. Harun Yayha est un charlatan et un homme dangereux. Voici pour vous le portrait de ce grand imposteur...

Sur les differents sites du groupe Harun Yahya, on trouve la description suivante :

« Harun Yahya est un pseudonyme utilisé par M. Adnan Oktar. Né à Ankara en 1956, Adnan Oktar est un académicien éminent de la Turquie. Oktar qui est attaché aux valeurs morales et qui s’est consacré à communiquer aux autres gens les valeurs sacrées auxquelles il croit, a commencé sa lutte intellectuelle en 1979, lors de ses études artistiques à l’Université Mimar Sinan d’Istanbul. Pendant ses années à l’université, il a effectué des recherches détaillées sur les philosophies et idéologies matérialistes. Par suite de cette accumulation d’informations, il a écrit de nombreux livres sur l’imposture de la théorie de l’évolution. Ses efforts intellectuels ont visé à empêcher que le Darwinisme et le matérialisme deviennent des phénomènes mondiaux. D’après une citation de la revue New Scientist publié le 22 avril 2000, il est devenu ’’un héros international’’ qui communique l’invalidité de la théorie de l’évolution et la réalité de la création. L’auteur a aussi écrit des ouvrages sur la franc-maçonnerie et le sionisme et leurs influences négatives sur l’histoire et la politique du monde. Outre ces œuvres, Oktar a écrit plus de cent livres décrivant les valeurs morales du Coran et traitant des sujets liés à la foi. Le pseudonyme a été constitué à partir des noms de "Harun" [Aaron] et "Yahya" [John], à la mémoire de ces deux prophètes qui ont lutté contre l’infidélité. »

Mais c’est tres loin de ce qu’il est reellement. Voila le vrai visage de cet intégriste musulman turc :

Harun Yahya, une invitation au mensonge
(en référence à son site : "Harun Yahya, une invitation à la vérité" !)

Article de Hurriyet datant du 12 Janvier 2000 : qui disait ceci :

« Adnan Oktar (alias : Harun Yahya), prétend sur son site Web être un chercheur "respecté et de renom" qui s’est consacré à écrire sur des sujets scientifiques et en liaison avec la foi tels que "La théorie de l’évolution et les miracles de Dieu". Il y est présenté en tant que "scientifique" respecté qui a des publications dans des sujets aussi variés que nombreux.
En fait il n’est diplômé d’aucune université scientifique ! Ses publications ainsi que sa "fondation" (Science Research Foundation) ont été récemment interdites en Turquie, et la plupart des membres de sa secte ont été poursuivis en justice. Ce n’était pas dû à leurs activités islamiques et "scientifiques", mais en raison des crimes tels que chantage, extorsion, possession d’armes illicites et rapports sexuels avec des mineurs. Il y a environ trois ans, sur des plaintes des victimes, la police turque a perquisitionné les résidences de ce groupe. Les découvertes dans les maisons et les témoignages des membres de la secte ont choqué. Sous le masque de favoriser l’Islam et des faits scientifiques, les membres du groupe étaient impliqués dans des activités criminelles étendues.

Parmi ces crimes : chantage, possession d’armes et rapports sexuels avec des mineurs. Le chef de la secte, Adnan Oktar ( tentant de fuir devant les caméras de police et montré également sur les TV turques telles que Kanal D, ATV, Star) a admis avoir fait du chantage aux personnes qu’ils considérait comme un obstacle à ses projets. Parmi ces personnes on trouvait des journalistes (Emin Colasan, et Fatih Altayli) pour le journal Hurriyet, après qu’elles aient remis en cause certaines d’activités de Harun Yahya telle que suborner la municipalité d’Ankara.

En outre les politiciens tels que Celal Adan (membre du Parlement) et Mesut Yilmaz (ancien premier ministre de la Turquie) ont été des victimes de cette secte. Le groupe d’Oktar a fait publier des photos truquées de Mesut Yilmaz dans des vêtements et des cérémonies de la secte ainsi qu’un un faux certificat de membre de sa secte. Cet article truqué a été pris sérieusement et édité dans plusieurs journaux pro-Islamiques à leur insu. Un mannequin de modèle, Ebru Simsek, a été également victime de chantage et puis calomniée tant que "prostituée" dans des messages de fax envoyés aux centaines de différents journaux, chaînes de TV, grandes entreprises, consulats étrangers, bureaux de gouvernement etc. La raison de la calomnie ? Elle a refusé d’avoir une relation sexuelle avec Adnan Oktar. Mais les activités les plus choquantes d’Oktar et de ses disciples étaient les suivantes :
Dans l’intervention de la police, 20 femmes et 2 autres hommes ont été trouvés à sa résidence. La plupart des filles avaient moins de 18 ans, (Oktar ayant un peu plus de 40 ans) et elles ont clamé qu’elles avaient eu des rapports sexuels avec Oktar et d’autres membres de sa secte
. Dans son témoignage, Oktar a dit qu’il n’avait commis aucun crime car les rapports étaient consensuels, permis en vertu de la loi turque. De plus, Oktar a insisté sur le fait que ces rapports étaient également religieusement autorisés par l’Islam parce que lui et ses disciples n’ont pas eu des "vrais rapports sexuels avec ces filles". Ils ont tous clamé qu’ils n’avaient seulement pratiqué que le "sexe anal et oral". Ils ont préféré ce genre de rapports sexuels puisque selon le Coran, a-t-il dit, ces actes ne sont pas interdits en dehors du mariage. Selon leur interprétation les rapports "vaginaux" étaient "haram" mais les rapports anaux et oraux étaient "halal" s’ils ne sont pas mariés. La "Science Research Foundation" a été fermée suite au jugement. Adnan Oktar (alias Harun Yahya), et environ 40 de ses membres ont été portés à la cour et jugés. On apprend egalement qu’il a pris le pseudo de Harun Yahya pour la publication de Yahudilik-Masonluk en 1986 (les juifs et franc-maconnerie), une publication qui lui a valu 9 ans de prison pour "invitation à la haine et islamisme" et qu’il a, à sa sortie de prison sejourné pendant 10 mois dans un centre psychiatrique ! Il a avoué à la police turque, n’avoir reçu aucune education religieuse, et ne posseder aucun titre ni diplome universitaire ! »

En somme, il n’est qu’un vulgaire gourou de secte, dont les theories fumeuses sur la creation ont pollué des milliers de cerveaux a travers le monde. A ma connaissance, il a été emprisonné le 18/11/1999 puis libéré le 4/08/2000.

Il faut aussi savoir qu’un "musée de la création" a été ouvert à Istanbul (Journal Radikal) et ce, en grandes pompes, avec des députés AKP où la théorie de l’évolution est diabolisée et qualifiée de "communiste et de fachiste" ! Rien que ça ! Des livres ont également été distribués aux enfants qui se sont rendus dans ce "musée". Une prof témoigne dans l’article qu’elle pensait aller dans un musée classique et qu’elle s’y est retrouvée piégée, avec les enfants de sa classe !
Le ministre de l’éducation turc n’y voit rien à redire. Au contraire il pense que la théorie de la création a autant sa place que n’importe quelle théorie. Mais le darwinisme n’a plus sa place dans les écoles turques et l’AKP n’a pas l’intention de revenir là dessus ! 

Nobel Günes, président de l’association Athétürk

Pour aller plus loin :

Coran & Sciences, les fausses théories du concordisme

Critique d’un musulman

Fil de discution sur Harun Yayha


Lire l'article complet, et les commentaires