La charia est une abomination !

par CHALOT
vendredi 28 octobre 2011

Ce ne sont pas des dictateurs qui ont été chassés du pouvoir par une révolution.

Ce sont en Irak et en Libye des peuples qui ont subi les bombardements....

Ce sont les peuples qui ont souffert et subi la violence venant de l'impérialisme.

La peur, la violence et l'intégrisme règnent à Bagdad et à Tripoli, le nouveau pouvoir installé par les Obama et autres Sarkozy va s'inspirer de la charia.

C'est quoi la charia sinon un régression sociale et une violence codifiée faite aux femmes.

Chahdort Djavann, avec sa plume acerbe nous rappelle, preuves à l'appui ce que signifie pour les femmes de survivre au pays de la charia !

« La Muette »

de Chahdortt Djavann

édité et 2008, ré-édité en juin 2011

éditions J'ai lu

125 pages

4,80 €

Être femme au pays des mollahs...

Le Moyen âge est bien loin partout sauf dans certains pays comme l'Iran des Mollahs où règne la terreur... Malgré la chape de plomb, malgré la peur de la répression, des informations commencent à circuler, comme ce manuscrit envoyé par une journaliste à l'auteure pour qu'elle en fasse bon usage.

L'héroïne, une jeune fille de 15 ans va être pendue, c'est inéluctable, elle le sait.

Il lui faudra la complicité de son jeune gardien pour que son histoire tragique puisse franchir les frontières et être ré-écrite avec force par celle qui continue avec talent à combattre l'intégrisme religieux.

C'est l'histoire de l'amour impossible car jugée adultère entre une femme la Muette et un jeune homme... Il n'est pas bon de violer la loi islamique qui veut que l'on soit voué quand on est femme

à devenir l'épouse soumise à un homme que l'on n'a pas choisi

La muette s'est murée dans le silence qui lui servait de refuge.

Elle bravait avec obstination la bêtise et n'hésitait pas à désobéir aux diktats qui veulent que la femme ne soit qu'un objet qu'on cache aux hommes.

« La joie, la tristesse, la haine, l'amour, la tendresse, la colère, l'indignation, l'espoir et le désespoir s'exprimaient dans son regard, dans chacun des traits de son visage, dans sa façon de se lever et de partir ou alors de rester, d'écouter et de vous caresser d'un seul regard. »

L'une est condamnée et exécutée pendant que l'autre, sa nièce bien aimée attend dans sa prison la pendaison, inéluctable

Mais qu'a donc fait cette adolescente de 15 ans qui, mariée de force à 13 ans, est emprisonnée à 14 pour être exécutée par ceux ci ont décidé une fois pour toute que la condition de la femme était chargée de larmes, de sang et de peur.

Cette histoire émouvante ne contient ni artifice, ni description... Il n'y a que des faits qui se suffisent à eux-mêmes pour monter à tous les adeptes du relativisme culturel la face et l'envers de ce pays où un régime archaïque lapide et pend des femmes coupables de ne pas avoir respecté la charia.

L'auteure nous montre et nous démontre que le combat féministe est à mener avec énergie contre les intégrismes religieux ….
 

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires