Traité méthodique de magie pratique

par Gasty
vendredi 13 mars 2009

Je viens de constater avec stupeur un terrible oubli de ma part, un sujet qui par sa substance est terrifiant, les conséquences peuvent en être imprévisibles si le sujet est mal maîtrisé. Cependant, je vais m’autoriser à vous faire partager le risque de vous en parler.

Fermez les portes SVP et vérifier que le dossier de votre chaise est bien fixé. Evacuons toutes les religions qui ont eu l’extraordinaire privilège de faire parler d’elles en ce lieu. Certaines plus que d’autres, mais il faut reconnaitre que certaines sont plus actives que d’autres ou mieux armées. Privilège du sanglant, de l’abominable, du rétrograde, de l’obscurantisme à tout va. Est-ce la version stable de dieu ou une version bêta d’évaluation totalement bugé ? D’où une question qui taraude mon fichu neurone ! faut-il changer de version ?

Serions-nous descendus trop bas ? car si nous descendons d’un singe descendu d’un arbre, nos ancêtres les prodiges du calendrier millénaire (Maya) sembleraient vouloir nous remonter vers notre revenir. Veulent-ils selon l’expression coutumière nous faire peter plus haut que la cime des arbres en regardant les cieux ??? Nous sommes prévenu, l’humanité avance en faisant des cycles, des bonds et des rebonds, elle vibre et tressaute. Finalement il semblerait qu’un sniper soit à l’affut depuis sa planète Nibiru la 13 ème, attendant le prochain alignement planétaire pour nous avoir dans sa ligne de mire.

Grace à d’éminents spécialistes qui cherchent à nous élever spirituellement, les astres parlent ; Nostradamus bavarde, et si vous êtes mal, ça va pas durer, bientôt la fin du monde, donnneeeeez …..donneezz donnez … ! Sinon attendez que Jupiter entre dans votre maison pour vous botter le cul, ça ira mieux après. En ce qui me concerne, je préfère rester dans mon trou, c’est plus prudent.

A présent je tiens à vous avertir, ce qui va suivre est de la magie et je décline toutes responsabilités.

Comment se définit la magie ? C’est très simple et je puis vous assurer que vous n’aurez pas de mal à comprendre que si la magie vous parait obscure, c’est parce que vous n’avez pas compris les choses simples. Par exemple, regardez votre chaise, c’est la traduction physique de l’idée d’un artisan qui en aura conçu la forme. Le poète la contemplera, le savant s’assoira dessus, l’inconscient s’étonnera d’être rien de tout cela…Voyez-vous ?

Prenons un être intelligent, un automobiliste. Celui-ci va très vite comprendre que s’il ne met pas le moteur en route, il ne bougera pas d’un poil, son automobile restera immobile. Et bien nous y voilà ! Vous avez compris où je voulais en venir, l’automobiliste ne pourra se mettre en mouvement sans le moteur. L’automobiliste va utiliser la force brutale du moteur, il domine les éléments en les associant entre eux. L’automobiliste est l’intelligence, il gouverne l’ensemble, il est le support entre la matière et la volonté humaine.

Ainsi nous pourrions dire qu’avant de devenir automobiliste, l’intellect présumé du candidat aura été de se demander à quoi peut bien servir cet engin, ensuite après en avoir fixé le but, en comprendre le fonctionnement et maitriser les forces brutales de la machine par son intelligence. Il sera un automobiliste. Etes-vous prêt pour la magie ?

La magie est donc la mise en œuvre des forces intelligentes, cette qualité suppose deux autres facteurs. La vie, support de l’intelligence et le mobile d’action, la haine, la bonté ou l’évocation des forces maudites.

Tout se fera selon des différences ; ce sont les divisions de la magie. La vie, l’organisme, le psychisme, les sens, l’excitation, la stase, l’exaltation, la thaumaturgie. L’homme est donc le générateur de la volonté et de la sensibilité grâce à la vue, l’ouïe, l’odorat, le gout, le toucher mais aussi la marche, le geste, le verbe, le regard. Sensation, émotion, sentiment, mouvement, entrainement, assentiment. Une fois que vous aurez la maîtrise de ce qui vous entoure, la maîtrise de votre corps, vous pourrez passer aux choses sérieuses.

Passons aux choses sérieuses.

Supposons que vous soyez convenablement entraîné à une volonté d’intelligence capable de vous soustraire aux forces fatales qui annihilerait toutes vos actions. Le fluide astral qui circule dans votre être va pouvoir s’affirmer dans la sphère des signes du zodiaque. Souvenez-vous qu’une montre représente les douze signes du zodiaque et que sa matière est importante, souvenez-vous également que le mouvement continuel de la terre et des astres peut vous affaiblir selon les positions astrales. Il va vous falloir des talismans pour compenser les effets nocifs de ce mouvement incessant. Vous devrez selon vos besoins, vous fabriquez quelques talismans kabbalistiques.

Le talisman de Saturne vous préservera contre le danger de mort.

Le talisman de mars vous préservera contre les atteintes de dangereux ennemis.

Le talisman de vénus vous préservera de votre épouse.

Le talisman de mercure vous préservera des faillites. (à condition qu’il soit enfermé dans un coffre ou enfoui sous le sol de votre commerce)

Le talisman de la lune vous préservera des naufrages.

Le talisman du soleil vous apportera la bienveillance des puissants.

Le talisman de Jupiter vous préservera des soucis et des accidents.

Une mise en garde cependant ! La création d’un talisman va vous impliquer personnellement lors de son élaboration et vous lier à lui. Mais ce n’est pas tout, derrière chaque talisman se cache une entité. Ange ou esprit, n’allez pas vous faire remarquer en les dérangeant pour une simple contrariété. Zaphkiel, Zadkiel,Camaël, Raphaël, Haniel, Michaël et Gabriel ainsi que Aratron, Betoi, Phaleg, Och, Haegit, Ophiel et Phul risqueraient de ne pas apprécier d’avoir été dérangés pour des broutilles. Plus fort que Jupiter, quatorze bottages dans votre arrière train.

Un conseil encore, ne ratez pas votre talisman. Vous allez devoir synthétiser et dynamiser les influences astrales de celui-ci, l’adaptation magique selon des rites qui ne supporte pas l’amateurisme. La moindre erreur et les démons de l’enfer s’abattront sur vous. Craignez la venue du maître des ténèbres, Belzébuth en personne.

Avant de commencer le talisman, il faudra vous aménager un laboratoire magique (votre chambre à coucher par exemple). Pour cela, toute préparation devra être en correspondance planétaire. Vous procéderez par une aspersion d’eau magique, une fumigation de parfums consacrés, de l’onction d’huile sainte, la figuration d’un nom sacré et une bénédiction. Ainsi que la récitation des formules sacrées .Recouvrez les murs d’une étoffe blanche, fixez au plafond une étoile recouverte de papier doré. En cas d’urgence et seulement en cas d’urgence une table de bois peinte en blanc et une caisse de bois recouverte d’étoffe blanche feront l’affaire.

Choisissez des parfums classiques, soufre, bois d’aloès, styrax, laurier, muse, genièvre, aimant. Rappelez-vous que l’encens est employé pour ses bonnes influences. Il faudra procéder aux oraisons en rapport avec le talisman. En voici une.

« Roi invisible qui avez pris la terre pour appui et qui en avez creusé les abîmes pour les remplir de votre toute puissance ; vous dont le nom fait trembler les voûtes du monde, vous qui faites couler les sept métaux dans les veines de la pierre, monarque des sept lumières, rémunérateur des ouvriers souterrains, amenez-nous à l’air désirable et au royaume de la clarté. Nous veillons et nous travaillons sans relâche, nous cherchons et nous espérons, pour les douze pierres de la cité sainte, par les talismans qui sont enfouis, par le clou d’aimant qui traverse le centre du monde. »


Choisissez les métaux planétaires pour la gravure du talisman. Le plomb (saturne), l’étain (Jupiter), le fer (mars), l’or ( le soleil), le cuivre (Vénus), la lune ( l’argent), le mercure (Mercure).

Note : pour le mercure, remplacé par un alliage d’or et d’argent.

N’oubliez pas de faire l’exorcisme suivant : Hel, miel, ciel, joviel, nasnia, magde, tetragrammaton.


La consécration du talisman est en somme, l’alliance de la volonté et de l’influence astrale matérialisée. Sachez que si vous deviez un jour trouver un talisman, il vous faudra tout d’abord en découvrir le sens grâce aux figures représentées afin d’en définir les correspondances pour vous l’approprier.

Sachez aussi que « Le groupe indépendant d’études ésotériques » veille. En période de lune croissante et dans le plus grand des secrets, des commissions d’enquêtes sur les phénomènes magiques se projettent dans l’astrale pour la purification morale des rituels afin d’éliminer toutes les larves qui pullulent. Dans le plus strict dépouillement, avec pour seul ustensile, un réchaud, un miroir et l’indispensable trident de Paracelse, les opérateurs revêtus des costumes planétaires s’enferment dans un cercle tracés par leur sang, les opérateurs débusqueront toutes les larves qui auront osé ne serait-ce que la lecture à voix basse de l’exorcisme ci-dessus.

Pour finir, je vous livre une magie des campagnes…très utile.

« L’oiseau que l’on appelle pivert est un souverain remède contre le sortilège de l’aiguillette nouée, si on le mange rôti à jeun avec du sel béni…Si on respire la fumée de la dent brûlée d’un homme mort depuis peu, on sera pareillement délivré du charme… Le même effet arrive, si on met du vif argent dans un chalumeau de paille d’avoine ou de paille de froment, et que l’on mette ce chalumeau de paille ou d’avoine sous le chevet du lit ou coucha celui qui est atteint de ce maléfice…Si l’homme ou la femme sont affligés de ce charme, il faut pour en être guéris, que l’homme pisse à travers l’anneau nuptial que la femme tiendra pendant qu’il pissera. »


Ne dites surtout à personne que je vous ai dévoilé des secrets.

Gasty

D’après le traité méthodique de magie pratique – Papus- Docteur Gérard Encausse aux éditions DANGLES , la 7ème édition en 1973.
Inspiré par le grand maître « ELIPHAS LEVI », Gérard ENCAUSSE PAPUS fut le BALZAC de l’occultisme. Il se montra un grand vulgarisateur de sornettes qui ne firent aucun mal.

Documents joints à cet article


Lire l'article complet, et les commentaires