La nature dépeinte par les écologistes est largement idéalisée. La nature, l’état sauvage – que le « bio » prétend prendre comme modèle et critère – montre (...)
26 mai. 2010 | 840 réactions | Lucilio + Partager
Un yogi indien a fait récemment sensation à la une des journaux pour son étrange don : il vit sans manger ni boire depuis plus de 70 ans. En France, cette pratique a aussi (...)
25 mai. 2010 | 199 réactions | JL ML + Partager
Siège de Veolia. Sophie Legall, la journaliste qui a réalisé le documentaire choc du « Poison dans l’eau du robinet » interroge le Directeur du centre d’analyses environnemental de Véolia. Elle pose des questions sur l’Atrazine, un puissant pesticide (...)
22 mai. 2010 | 15 réactions | Freddyy + Partager
Sous un titre plagiant celui d’un récent article du New York Times ("The Great Prostate Mistake", 10/03/2010) consacré à un problème particulièrement (...)
21 mai. 2010 | 12 réactions | Marc Girard + Partager
La Lettre de Galilée n°124 par Jean-Pol Durand et Rémy Fromentin On a déjà beaucoup daubé sur cette tendance pathologique du gouvernement à accumuler les rapports sur les mêmes sujets… au risque évident d’ajouter le scepticisme à l’impatience des (...)
21 mai. 2010 | 0 réaction | LaLettredeGalilée + Partager
Il ne fallait pas rater le documentaire proposé par France 3 le 17 mai 2010. Ce soir là, nous avons été scandalisés en découvrant le problème que rencontrent des millions de français lorsqu’ils boivent l’eau du robinet. Réalisé par Sophie Le Gall, ce documentaire (...)
19 mai. 2010 | 67 réactions | olivier cabanel + Partager
Dans de nombreux pays du Sud, l’accès à l’eau est un problème auquel la population fait face quotidiennement. Dans de nombreux cas, également, les gens ont accès à une eau de mauvaise qualité, qui n’est pas adaptée pour la boisson ou l’usage (...)
19 mai. 2010 | 8 réactions | Renaud - RdM + Partager
Le reportage sur l’eau passé sur France 3 le lundi 17 mai a dû ouvrir les yeux à nombre de Français sur un bien de grande nécessité, qu’ils consomment tous les jours. L’eau en bouteille est bien souvent diabolisée ces derniers temps, accusée de dépenser (...)
19 mai. 2010 | 65 réactions | Conseillervérif + Partager
Esquissant un énigmatique sourire, Roekeghem l’avait poliment susurré le mois dernier aux coalisés anti-capi1 invités à la table ronde d’ouverture du MEDEC2 (Legmann, président du conseil national de l’ordre des médecins, Lajoux pour l’industrie (...)
15 mai. 2010 | 1 réaction | LaLettredeGalilée + Partager
Le 11 Mars 2010 : 80% de grévistes, 1500 manifestants à Paris, même nombre en province Le 30 Mars 2010 : 85% de grévistes, 1800 manifestants à Paris, même nombre en province Le 4 Mai 2010 : 92% de grévistes, 2000 manifestants à Paris, même nombre en province Le 18 Mai 2010 : (...)
15 mai. 2010 | 2 réactions | Nozinan + Partager