Appétence au sucre et troubles psy

par sukroskeez
jeudi 24 décembre 2015

C'est avec une immense joie que je viens de découvrir l'article de Diogène : "Il y a un truc qui m’ennuie depuis plusieurs années, en tant que Psychiatre.
C’est le diagnostic de Bipolarité de la part de mes confrères et la stratégie marketing agressive de certains labos pharmaceutiques pour faire prescrire deux médicaments qui, à mon avis, sont dangereux et prescrits le plus souvent sans réelle indication."

Je suis infirmière DE et titulaire du DU de santé au travail : un cursus permettant de faire le lien entre les causes et les effets ou les effets et leurs causes -

Du fait de ma propre expérience des erreurs médicales et de l'incompréhension vis à vis de certaines dérives, j'ai évolué vers un mode de vie sain et n'ai eu aucune maladie justifiant un traitement médical même léger depuis 15 ans.

J'ai été amenée à aider régulièrement une personne classée schizophrène... Un bilan général par biofeesback a révélé une hypoglycémie et une toxémie au sucre.... je précise qu'il y a des antécédents familaux de diabète et hypoglycémie.

Ayant eu à appeler le psychiatre, je lui ai demandé s'il lui était possible de prescrire une hyperglycémie provoquée. Je me suis fait envoyée paître car selon lui, il n'y a aucun rapport. Or la surveillance de la glycémie est bien indiquée sur la notice de son traitement. Heureusement j'ai eu une bonne écoute de la part de l'infirmière du CMP.

Pendant les 8 jours d'accompagnement, cette personne, de très bonne volonté au demeurant, a réduit drastiquement le sucre. Son amélioration a été sensible de jour en jour, elle n'a pas eu une seule crise le 7ème. La responsabilité du sucre semble évidente.

Or, le traitement favorise l'absence de satiété d'où les envies irrépressibles de manger et la prise de poids observée. C'est le serpent qui se mord la queue. Je précise qu'à l'hopital, il y a des distributeurs automatiques et que sans rien à faire, inutile de préciser ce qui se passe... Entr'autre, il n'y a aucun conseil alimentaire au CMP.

J'ai une amie qui s'en est sortie par un changement de vie et d'alimentation, elle se nourissait de céréales conseillées pour maigrir !!!

Merci à AgoraVox de me permettre de lancer cette alerte


Lire l'article complet, et les commentaires