Laboratoire CIEN : honteuse manipulation freudienne Saint Malo

par Vivre autiste st Malo
vendredi 15 février 2013

Le 4 décembre dernier, à Saint Malo le "laboratoire CIEN", a organisé un débat qui faisait suite à la projection du film qui retrace la vie de TEMPLE GRANDIN, autiste asperger américaine mondialement connue pour son parcours exemplaire.

Qu'est-ce que le "laboratoire CIEN" ? le site lkhttp://www.champfreudien.org/cien/cien-psychanalyse-enfants.

C'est une des tentacules de la cause freudienne "la psychanalyse" et on peut voir sur leur site quelle grande influence elle exerce dans le monde : au Brésil, c'est tout (à mourir de rire). Depuis 40 ans, elle a la mainmise sur l'autisme en France, avec les effets désastreux que l'on connaît. Ce soi-disant "laboratoire" n'en a que le nom puisque leurs idées n'ont guère évolué depuis Bruno Bettelheim, chantre, avec Jacques_Lacan ,de la culpabilisation des mères et pères d'enfants avec autisme, qui dans leurs petits salons appellent ce handicap Psychose_infantile, et même parfois Schizophrénie pour les plus incompétents . Je rappelle que ces appellations ou classifications sont franco-françaises et ne sont pas reconnues dans le reste du monde, ce qui a valu à la France d'être condannée par de nombreuses instances internationales, l' OMS, et l'Union Européenne à plusieurs reprises.

 Comment détourner un film militant pour la cause des autistes, tel que "Temple GRANDIN" , pour promouvoir une pratique disqualifiée de par le monde et par le rapport de l'INSERM de 2004 (enterré par Douste-Blasy) puis dernièrement par le rapport de la HAS 2012 http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1224096/autisme-la-has-et-lanesm-recommandent-un-projet-personnalise-dinterventions-pour-chaque-enfant.

Temple Grandin, autiste de haut-niveau, a pris fait et cause pour le film de Sophie Robert " Le mur" ! Choquée qu'elle a été de voir le retard pris en France, à cause de la psychanalyse !"

je cite Temple Grandin :

"Autism is not caused by bad parenting. It is totally wrong that psychoanalysis is the main treatment for autism in France. It is shocking that France is so backward.
I would hate packing. The child should be able to control the pressure himself. The squeeze machine works on this principle. Packing would be useless and highly stressful for the child."
Temple Grandin

Traduction :
"La mauvaise relation parentale n'est pas la cause de l'Autisme . Il est totalement faux que la psychanalyse puisse être le traitement principal pour l'autisme en France. Il est choquant que la France soit si en retard. Je détesterais le packing. L'enfant devrait pouvoir contrôler la pression lui-même. La machine de squeezé travaille ont ce principe. Le packing serait inutile et fortement stressant pour l'enfant."

Nous faire croire et faire croire aux parents, que seul eux peuvent comprendre nos enfants. Qui d'autre passe le plus de temps à écouter et comprendre nos enfants si ce n'est nous les parents, ce n'est pas en passant une petite demi-heure/semaine (dans le meilleur des cas)avec un enfant que l'on peut tout comprendre de lui. Si vous regardez le film dont il est question, vous vous rendrez vite compte que seule sa maman l'avait comprise, et que Temple GRANDIIN, par son intelligence remarquable( caractéristique des aspergers) a compris seule ce dont elle avait besoin, apprendre, apprendre et encore apprendre, nulle besoin d'un psychanalyste, ou d'une thérapie psychodynamique comme on nous l'impose en France depuis 40 ans. Un très grands nombres de cas en France comme Temple ont été mal compris par des professionnelles amis du "labo CIEN", josef-schovanec (Monsieur Josef Schovanec est chercheur en philosophie et sciences sociales et porteur du syndrome d'Asperger) a été diagnostiqué Psychotique jusqu'à ses 18 ans donc aucune prise en charge spécifique durant sa jeunesse. 

Et si par malheur, un enfant non verbale (sans langage) tombe entre leurs griffes, alors là fini la soi-disant écoute, et voir même leur refuser un language alternatif, (comme on pourrait le proposer aux mal-entendents) et oui comment écouter un enfant qui ne parle pas ? Et bien tout simplement en interprétant leurs faits et gestes, dans l'histoire de la famille, un copier coller d' interprétations plus farfelues les une que les autres, piochées dans des bouquins, pondues il y a des dizaines d'année, voir mème en 1900 (Freud), avant que la science et l'imagerie cérébrale ne rétablissent la vérité sur ce handicap (trouble neurodéveloppemental).

Il serait bien dangereux de comparer le parcours de Temple Grandin, et celui de milliers d'enfants avec autisme non asperger, c'est à dire attendre qu'ils se révellent par eux même, comme ils aiment le dire : par l'émergence du désir, notion propre aux psychanalystes et à la psychologie non scientifique française. Les enfants avec autisme ont besoin d'une prise en charge éducative et structurée le plus tôt possible, dès 18 mois, d'un langage alternatif , donc d'avoir un diagnostique précoce, qui n'est en rien une étiquette, qui répond aux normes internationales et maintenant françaises n'en déplaise à ces bonimenteurs.khttp://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/autisme_fiches12.pdf

Bien sûr je n'adresse pas mes félicitations au CCAS, aux services de la mairie qui cautionnent cette mascarade.

Pour mieux comprendre tout ceci, regarder le documentaire sur france 2 "le cerveau d'Hugo", diffusé le 27 novembre à 20h30.


Lire l'article complet, et les commentaires