Lutter contre le sida, c’est le pied !

par anna
vendredi 18 juillet 2008

(RED) et les chaussures Converse nous permettent de lutter contre le sida.

(RED), une marque pour lutter contre le sida

(RED) est une ONG créée par le chanteur de U2 Bono et Bobby Shriver (président de Dette, Sida, Commerce, Afrique). Soutenue par de nombreuses marques comme Motorola, Gap ou Emporio Armani, (RED) cherche à lutter contre le sida.


Dans ce cadre, la célèbre marque de chaussure Converse a lancé un programme nommé 1 HUND(RED) ARTISTS. L’opération consiste à mettre à contribution cent artistes de toutes nationalités afin de lutter contre le sida. Les cents artistes, designers et musiciens ont donc créé des Converse originales et en édition limitée. Cette initiative est un projet global d’une durée d’un an.

Outre les chaussures Converse dessinées par les célébrités, la marque offre également la possibilité aux consommateurs de customiser leur propre modèle de baskets (RED).

Lutter contre le sida, une priorité

Aujourd’hui, 5 800 personnes meurent encore chaque jour du sida en Afrique. Le programme mis en place par (RED) en partenariat avec de nombreuses marques, dont Converse, offre l’avantage de ne pas faire appel aux dons. En effet, les consommateurs achètent par exemple une paire de Converse et, en ne payant que le prix des chaussures, permettent le versement d’argent au fonds pour lutter contre le sida en Afrique. 5 à 15 % du prix de vente des produits Converse (RED) seront reversés au Global Fund. L’argent sert notamment à acheter des traitements à bas coûts réduisant le risque de contamination de la mère à l’enfant et des traitements antirétroviraux.

Ce n’est pas la première fois que Converse se lance dans la lutte contre le sida en s’alliant à la marque (RED). En 2006, Converse avait déjà proposé des chaussures (RED) fabriquées avec du tissu africain.


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