Qui a dit que les cocktails sans alcool étaient ringards ?
par Sarah Bellarmine
mercredi 8 juillet 2009
Encore une idée véhiculée par les lobbies de l’alcool... A l’heure où l’on fait attention à ce que l’on mange, les cocktails sans alcool sont plutôt à la mode et vous aident à garder un œil sur ce que vous buvez !
Les cocktails sans alcool sont à partager avec tous sans exclusion. L’alcool dans une soirée est très exclusif : il met de côté toutes les personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas boire : les enfants (lorsqu’ils sont là), les conducteurs, les femmes enceintes, les personnes au régime. Il est très frustrant de se retrouver avec des amis et de ne pas partager leur enthousiasme.
Le pire étant quand vous refusez un verre : personne ne comprend et vous en entendez parler toute la soirée. Il faut être sacrément rodé pour arriver à refuser tous les verres que l’on vous propose, à répondre aux questions « pourquoi tu ne bois pas ? » et à éviter ce cliché d’être un ringard parce qu’on préfère l’eau pétillante ! C’est l’attitude exclusive de mettre de côté ceux qui ne boivent pas qui est ringarde et non le fait de ne pas boire d’alcool !
S’amuser dans une soirée ne dépend pas de l’alcool Mettons à bas l’idée reçue selon laquelle on ne peut pas s’amuser dans une soirée si l’on ne boit pas d’alcool alors que les autres en boivent... S’amuser dans une soirée ne dépend pas du taux d’alcool que l’on a dans le sang, mais plutôt de notre volonté à s’amuser, à partager et à danser ! Le moral joue beaucoup : bien entendu que si l’on part négatif, grognon ou déprimé, on sera exclu de la soirée : que l’on boive de l’alcool ou non !
L’alcool est pire dans ce cas là car il aggrave l’état dépressif dans lequel on est déjà... Et cela peut avoir des conséquences encore plus dramatiques ! Le côté exotique, coloré et savoureux des cocktails sans alcool vous fera passer une excellente soirée et vous vous sentirez dans l’ambiance sans aucun problème ! Il est fort probable que votre voisin qui veut goûter de quoi est fait votre boisson ne remarque même pas qu’elle ne contient pas d’alcool ! Sachez toujours ce qu’il y a dans notre verre et protégez votre santé.
Est-ce ringard aujourd’hui de faire attention à notre consommation d’alcool ? Très peu de gens savent réellement ce qu’ils boivent : que contient une pinte de bière ou un verre de vin ? De nombreux sondages révèlent que la grande majorité des personnes qui boivent de l’alcool ne savent pas que l’alcool fait grossir ! Et pourtant, l’alcool est une bombe à calories ! Ne parlons même pas des cocktails qui allient alcool fort (le plus terrible) et sucre et qui se révèlent très dangereux car nous ne sentons pas l’alcool (caché par le sucre) nous monter à la tête.
Les cocktails sans alcool sont très simples à réaliser et vous saurez toujours ce que contient votre verre : pas de mélange douteux et une ligne toujours parfaite ! Les cocktails sans alcool prennent peu à peu le pas sur les boissons alcoolisées car, a delà de se faire plaisir, ils n’apportent que des bénéfices : ils sont rafraîchissants, beaucoup sont à base de fruits et de jus de fruits, excellents pour la santé, ils permettent de varier les goûts, etc. Faîtes des économies avec des cocktails sans alcool ! Depuis quand est-ce ringard de faire attention à notre porte-monnaie ? L’alcool coûte très cher et nous explosons souvent notre budget de la semaine en une seule soirée !
Privilégier les cocktails sans alcool est une économie sans pareille, surtout si c’est vous qui les concocter. Dans un bar, le cocktail sans alcool coûtera plus cher qu’une bière, mais bien moins cher qu’un cocktail avec alcool ! Les boissons, les fruits, etc. que vous achetez pour concocter vos cocktails sans alcool sont réutilisables facilement. Ainsi la bouteille de jus d’orange que vous avez ouverte la veille au soir vous donnera le plein de vitamines le lendemain matin, les restes de l’ananas que vous avez découpé agrémenteront parfaitement votre prochain curry, la bouteille d’eau pétillante entamée vous aidera à boire vos 1,5 litres d’eau par jour à tout moment de la journée...
Pas de honte à boire un cocktail sans alcool, la soirée n’en sera que mieux réussie ! Restez dans l’ambiance en buvant des cocktails sans alcool qui n’apporteront que des bénéfices pour votre ligne, votre santé et votre porte-monnaie... Leur goût original bluffera le plus sceptique ! Que demander de plus ? Par Sarah Bellarmine pour ModeDeVieAntiCancer.com. Découvrez des recettes de cocktails sans alcool originales et savoureuses très simples à réaliser, dont vous ne pourrez plus vous passer par la suite.