COP 21 - 14 fois plus de jours de canicule. On fait QUOI CONCRETEMENT

par MARIE DUVAL
vendredi 11 septembre 2015

Comme l'affirmait le HuffingtonPost il y a peu, l'Ile de France va devenir un four. Crématoire ? 

14 fois plus de jours de canicule à l'orée du bois. Pas 14 jours. 14 fois. 

Nous sommes tous de migrants en devenir. 

 

Hollande s'avoue déjà être dépassé par la COP21. Faute avouée à moitié pardonnée ? Fatiguant non tous ces politiques INCAPABLES à qui on a donné mandat pour qu'ils soient élus et agissent pour nous tous. 
Cécile Duflot clame "Je suis toujours vivante". Que grand bien lui fasse. Mais que le bien soit partagé pour tous. Les gens n'en peuvent plus. Les dirigeants eux ont de grands appartements dans les grandes villes et à l'instant de Macron se régénèrent au Touquet o autres villégiatures le Week-end. Mais quid du peuple qui subit le bruit, le gazoil, les nano-particules des fringues de bas étage ? 

Ils se baladent, s'amusent avec tous les dictateurs de la planète (Cf. le documentaire très pro d'Elise Lucet, cette "pauvre fille" qui vaut bien dix politiques, et pas des moindres. On ne citera personne pour ne pas vexer. 
.... en vendant leurs rafales, dînent de gibier, partent à la campagne en hélicoptère. Mais ça je l'ai déjà dit. Le peuple est guetté par Alzheimer. Ahaaha.

COMMENT pourraient-ils être à même de comprendre le peuple ? Avec leur tête,ils peuvent (éventuellement). Avec leurs tripes, non !

Il nous faudrait des Hugo Chavez. Des gens qui ressentent. Des gens qui en ont. 

Alors QUE RISQUE-T-IL DE SE PASSER ? Les extrêmes vont gagner du terrain. Et le peuple, cad 95 % de la population (vous et moi DONC) .... à moins qu'Hollande lui-même ou des membres de sa cour ne soient là en train de lire mon blog pour trouver des idées neuves ahaaha ....

Et ça c'est GRAVE. Si vous n'êtes pas en COLERE, c'est que vous vous interdisez de ressentir votre être profond. Non ? Car un être normalement constitué voyant tout ce qu'il voit est en colère. OU alors il boit, ou fume du crack ou il est un peu maboule... ou sous tranquillisants pour rester bien tranquille comme un petit mouton du parc animalier.

SI vous n'êtes pas de ceux-là ... alors vous êtes en colère. Légitime. Sans étrangler le voisin ou le commerçant du coin qui a encore augmenter ses prix ahaha.. mais un peu en colère quand même contre cette stagnation, ce maelström ambiant...

A moins que vous ne vouliez rien voir rien entendre et préférez regarder "Plus belle la vie" plutôt que la vie elle-même. C'est possible aussi.

 

Certains diront "C'est comme ça... Blabla. On n'y peut rien".

MAIS BIEN SUR QUE SI ON PEUT !!

et "COMMENT QU'ON PEUT ?"

Ben c'est pas si difficile. Déjà en parlant avec ses voisins. Ben oui moi ça me paraît normal. En parlant avec quelqu'un d'inconnu juste en allant chercher votre baguette. Ben oui. Pourquoi pas. Il (elle) ne va pas vous mordre.

Des gestes gratuits. Pour sortir de la quadrature du cercle. Des ghettos, des communautarismes... Chacun s'enferme dans sa cellule privée. On va aller où comme ça ? C'est ça le monde que vous voulez ?

VRAIMENT ?

En plus c'est marrant. Essayez et vous m'en direz des nouvelles. Tout à gagner.

Les médecins, avocats etc... ont des raison de communiquer entre eux. De réécouter comme on dit. Le peuple ne voit pas l'avantage de réécouter. Si ce n'est sur les réseaux sociaux. MAIS y'a bien plus marrant, c'est de RENCONTRER l'autre en vrai. Et ça c'est....

 

 

PS : Alors oui si on s'y met tous la COP 21 pourrait peut-être aboutir. Car comme disait mon prof de yoga la pollution est plus encore dans les cerveaux que dans les villes. Mais la physique quantique, il faut secouer encore un peu le coquetier.

http://marie.duval.over-blog.com


Lire l'article complet, et les commentaires