En Allemagne 2 vaccins font 1 scandale

par Mr Pigeon
vendredi 13 novembre 2009

Le scandale qui secoue l’Allemagne ces jours-ci, c’est la découverte que l’élite et les citoyens, ne seront pas vaccinés avec le même vaccin. Ceci largement entretenu, par la campagne de suspicion sur internet. Ainsi que par des scandales sanitaires passés, ayant défrayé la chronique (sang contaminé, vaccin contre l’hépatite B, etc...). (1)

Le premier vaccin, réservé à l’élite et à l’armée, a été produit par la société Baxter. Il a été produit a raison de 200.000 doses, son p’tit nom est le CEVALPAN. Le second vaccin, réservé aux citoyens, a été produit par la société GSK. Il a été produit a raison de 50.000.000 de doses, son p’tit nom est le PANDEMRIX. Contrairement au vaccin précédent, celui-ci a pour particularité de contenir du Squalène.
 


Le Squalène, c’est l’adjuvant que l’on ajoute au vaccin, pour en améliorer l’efficacité, permettant de diminuer la présence de virus morts ou atténués qu’il contient. L’effet secondaire le plus redouté du Squalène, est le syndrome de Guillain Barré, qui se produit dans 1 cas sur 10.000. (2)
 

 
Dans quelques cas, le vaccin sans adjuvant pourra être proposé, aux enfant de moins de 6 ans, aux femmes enceintes et pour certains malades chroniques. Sachez donc, que le vaccin contenant le squalène, se distingue par sa couleur laiteuse, alors que son homologue reste transparent. (3)
 


Je pense avoir retrouvé la source du scandale, qui parle aussi des conditions de mise sur le marché, de quatre marques de vaccin. Ne comprenant pas l’allemand, je fais confiance au lecteurs d’AgoraVox, pour en donner plus de précision. (4)
 

Lire l'article complet, et les commentaires