Et si le ridicule finissait par tuer...

par Jean Mohamed De La Bastille
mardi 2 octobre 2012

Après avoir lâchement dénoncé des journalistes qui faisaient leur travail en mettant à l'index des réactions fanatiques suite à une vidéo aussi peu intéressante que marrante, notre gouvernement s'enfonce dans le ridicule en déployant un dispositif sécuritaire dont le résultat n'est que l'amalgame de tous les musulmans. Ridicule !

En effet, de simples touristes désirant profiter du patrimoine culturel français sur l'esplanade du Trocadéro se sont fait interpeller comme s'ils représentaient un danger pour la tour Eiffel. Cette directive qui émane probablement du ministère de l'intérieur aboutit à une situation ubuesque et absurde : de simples citoyens se retrouvent traités comme des salafistes terroristes pour la simple raison qu'ils s'apparentent à des musulmans... ou peut-être simplement à des maghrébins. Et nous voilà devant une véritable rafle pour emmener ces dangereux touristes au commissariat. Leur faute ? Être musulman ou du moins le paraitre. Ridicule. Vous êtes d'un ridicule sans commune mesure messieurs du gouvernement. Et attention, le ridicule pourrait finir par tuer....

Car par ce dispositif que vous avez intelligemment mis en place, vous procédez à un amalgame que même notre bientôt regretté Nicolas 1er n'aurait pas osé. En effet, si l'on s'en fie aux directives telles que les ont appliquées vos gendarmes zélés, toutes personnes qui pourraient sembler être un musulman ne doit pouvoir avoir accès au Trocadéro... C'est là qu'une question me taraude : c'est quoi avoir l'air d'être musulman ? C'est avoir un voile lorsqu'on est une femme ? C'est être basané lorsqu'on est un homme ? Et dites moi : être musulman, est-ce être salafiste ? Et comment identifier alors un indonésien ? Et comment fait-on si Obama s’approche de la tour Eiffel ? Est-il, oui ou non, Musulman ? Il faudrait s’en assurer si l’idée lui venait de visiter la Tour Eiffel…

Avec ce genre d'amalgame, vous ne faites qu'exacerber le sentiment d’injures et la rancœur de la communauté musulmane et jetez ainsi de l'huile sur le feu, de sorte que nous ne tarderons pas à voir les simples musulmans, citoyens français et pacifistes, gonfler les troupes des salafistes et alors... Et alors, le ridicule dont vous faites preuve finira par tuer...

J'ai une idée à vous proposer (au regard de la bêtise de vos idées, on peut, je pense, se permettre de vous en soumettre quelques-unes). Et si pour vous faciliter la tâche, vu que vous semblez totalement dépassés par le problème ; et si tous les musulmans portaient un croissant de lune jaune. Les salafistes, eux, porteraient une étoile en plus. Comme ça vous pourriez plus facilement les reconnaître pour les embarquer et vous n'aurez plus à mettre en place ce genre de dispositifs aussi électoralistes qu'absurdes (les deux vont bien ensemble, il est vrai).

Ce que je vais écrire me terrifie : je ne vais pas tarder à regretter notre Sieur De Nagy Bocsa. Lui était ridicule et incompétent mais il le savait, c'était même sa marque de fabrique, sa principal revendication. Vous, vous sembliez vouloir vous présenter comme de vertueux moralistes, vous condamniez le débat sur l'identité nationale, vous dénonciez la déportation des ROMS et le discours de Grenoble.... Or depuis votre élection, jamais autant de ROMS n'ont été déportés et maintenant vous filtrez l'accès au Trocadéro pour empêcher tout ce qui ressemble à un musulman d'approcher la tour Eiffel. Alors je vais vous donner un conseil Messieurs Hollande, Ayrault, Valls et consorts : en 2017, votez Sarkzoy, il fait cela bien mieux que vous !

 


Lire l'article complet, et les commentaires