Etat condamnable ?

par patdu49
jeudi 17 juin 2010

L’Etat condamné pour les cellules indignes de sa prison.
 
L’administration pénitentiaire vient d’être condamnée à indemniser 38 détenus de la maison d’arrêt de Rouen à hauteur de 67 000 euros, pour des conditions de détention jugées contraires au principe de la dignité humaine.

J’inviterai bien, les jeunes de moins de 25 ans particulièrement, et tout les citoyens, à porter plainte contre l’état pour non respect des droits de l’homme.

Car pour ceux d’entre eux, les moins de 25 ans sans enfant, qui sont en recherche d’un premier emploi, et qui n’ont droit à RIEN, c’est absolument infect, et contraire aux droits de l’homme.

Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage

tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler, a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence”.

Et de + ça contribue, à ce que ces mêmes jeunes, sans aucun droit, se retrouvent ensuite, dans ces mêmes prisons indignes, puisque bien évidemment, pour les + défavorisés d’entre eux, socialement parlant, ils n’ont quasi AUCUN autre choix que de tomber dans l’illégalité, afin de survivre, d’avoir un semblant d’existence.

Un jeune de 18-24 sur cinq est en situation de pauvreté. La France est un des seuls pays avec l’Espagne et le Luxembourg à maintenir cette condition de 25 ans pour l’accès au principal minimum social ; la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, l’Autriche, la Suède, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni le servent tous à partir de 18 ans voire de 16 ans.

Déjà que le RSA est quasiment 2 FOIS sous le seuil de pauvreté, je me demande même si tout les RSAstes ne devraient pas porter plainte également pour non respect des droits de l’homme. Puisque aujourd’hui, ça ne permet pas, dans la plupart des situations, de couvrir les besoins fondamentaux de survie, les dépenses incompressibles, par rapport au cout de la vie.

Pendant ce temps là l’Etat fait des milliards de cadeaux aux + riches !!! qui en ont absolument pas besoin ! jusqu’à parfois rembourser leurs domestiques à hauteur de 50% du salaire !!

C’est grave, si une justice existait, au sens noble du mot JUSTICE, les personnes au pouvoir devraient être en prison non ? d’agir ainsi, et inéligibles à vie ?

D’autant plus, qu’ils sont TOUS condamnables, pour abus de biens sociaux légalisés, ils s’octroient en effet tout les mois, des 5800€ minimum, qui échappent TOTALEMENT aux impôts, pour payer des soit-disant frais qui n’existent pas dans la réalité, puisque quasi tout est déjà payés par ailleurs : gratuité des transports (train, avion), téléphonie, voitures avec chauffeurs ou non, fringues qui passent en "frais de campagne" etc etc ..

Qu’en pensez vous ?

J’aimerais bien aussi les avis des juristes, des personnes qui connaissent le droit ?

Pourquoi de telles impunités ?

Documents joints cet article


Lire l'article complet, et les commentaires