Etre vieux ou malades

par Libertad14
jeudi 1er février 2018

Dans cette société où l’objectif principal est devenu récession et restructuration, il n’y a plus de places pour les malades, ni pour nos anciens.

 Les personnels des hôpitaux, des maisons de retraites, manifestent avec leurs organisations syndicales et dénoncent les conditions scandaleuses faites à l’encontre des patients et du personnel soignant, cette lutte n’est que la conséquence d’un abandon de l’Etat en matière d’investissement et d’un oubli total de la santé, et cela depuis des années.

Pour ce qui est de nos anciens après avoir servis les intérêts de ces entreprises durant toute leur vie d’actifs, ils sont stockés dans des mouroirs en attendant leur trépas.

 Quelle honte !! Ces gens qui au détriment de leur santé, de leur vie parfois, ont contribué à enrichir les exploiteurs et permis à ces nantis de constituer des fortunes colossales. Toute leurs vie nos anciens ont travaillé et arrivés à leur retraite ils ne gagnent même pas, pour certains, de quoi financer, avec leurs pension, la maison de retraite où ils sont.

 Souvent abandonnés par leur famille, sans visites, affublés d’une insuffisance de personnel pour s’occuper d’eux, ils vivent là et attendent, dans de mauvaises conditions, leur fin de vie. Cette société va même jusqu’à contraindre les enfants et petits enfants à financer la différence existant entre le coût de la maison de retraite et le montant de la pension de retraité et si ils n’ont pas les moyens de payer, alors si à la fin de leur vie il reste des biens immobiliers, la dette due sera retenue sur les héritiers lors de la vente des biens.

 Comment dans une société dite civilisée nous pouvons avoir une politique de gériatrie aussi médiocre. Que ce soit les enfants, les anciens employeurs, les services sociaux de l’état, tous ont une part de responsabilité dans cette situation. Ces retraités ont servi la Nation, élevé leurs enfants, et enrichi les patrons. Il est aberrant que le pays qui accueille par solidarité les réfugiés, qui vote des subventions pour les aider, laisse ses personnes âgées dans le dénouement et la désolation.

 De même en ce qui concerte le gens malades, les hôpitaux sont dans un état de délabrement, les personnels de moins en moins nombreux exercent leur sacerdoce dans des conditions scandaleuses. Bien que l’Etat en soit conscient, il ne fait rien, sa réponse c’est « les hôpitaux doivent s’autofinancer », alors ils ferment des établissements réduisent les charges en réduisant le personnel médical, en multipliant les services ambulatoires. Le remboursement de certains médicaments est abandonné, de plus en plus les malades, pour être soignés, doivent payer des dépassements d’honoraires aux professionnels de la santé.

 Les Français payent des impôts, des taxes pour leurs permettre de bénéficier de services publiques il serait temps de réfléchir à quoi et à qui servent les fonds de l’état ?? Dans cette société où le social et l’humain sont sacrifiés au sacro saint Capital, où les femmes et les hommes ne sont tolérés que parce qu’ils rapportent, alors les retraités et les malades sont laissés pour compte et considérés comme quantité négligeable.

 Il n’y a pas que le grand patronat qui existe, si l’Etat a les moyens de financer les patrons à coup de milliards d’Euros chaque année, avec les impôts et les taxes prélevés, il doit aussi aider cette partie de la population qui est dans le besoin par esprit de justice et de partage.

01/02/18


Lire l'article complet, et les commentaires