Familles de France : réaction et engagement politique

par bonnot
mardi 29 avril 2014

Familles de France a participé aux manifestations pour tous, que signifie ce passage vers une candidature aux européennes ?

Familles de France aura des listes aux européennes ?

Interprétation ou réalité.

Les associations familiales sont adhérentes à la puissante et réactionnaire Union Nationale des Associations Familiales, l’UNAF qui perçoit des subventions importantes de l’Etat.

Une partie de ces subventions, appelées le FONDS SPECIAL est reversée aux associations familiales à but général, elles sont sept à recevoir ces fonds.

Rien n’est scandaleux dans ce reversement si cet argent était utilisé pour l’action familiale.

Malheureusement certaines associations se comportent plus comme des associations politiques que comme des associations de défense des intérêts matériaux et moraux des familles.

C’est ainsi que « Familles de France » et les Associations familiales catholiques, les AFC ont participé voire été les co-organisateurs des manifestations politiques anti gouvernementales appelées « Manif pour tous ! »…..

Si certains peuvent encore croire ou prétendre qu’il n’y a pas derrière ces manifestations de vision politique, ils devraient lire attentivement cet extrait de presse :

« Henri Joyeux, membre et ancien président de Familles de France, figure de proue de la mobilisation contre le mariage et l'adoption par les couples homosexuels dans le sud-ouest de la France, a promis "un véritable big bang" ce matin sur Sud Radio. "Nous sommes en train de préparer [des listes aux européennes, ndlr] et ce sera hors du système, c'est-à-dire hors du PS, hors de l'UMP, hors du FN et hors des écolos. Hors de ce système qui a démontré son incapacité à faire avancer le pays dans le bon sens".

... continuer à lire : lyoncapitale.fr.politique

http://www.actualite24h.com/actualites/familles-france-aura-ses-listes-aux-europeennes&nbsp ;&raquo ;

Que pensent les milliers et milliers de familles qui adhèrent à ces associations, croyant rejoindre des associations indépendantes des organisations politiques ?

Que pensent ces femmes et ces hommes de l’instrumentalisation de leurs associations ?

Claude BONNOT


Lire l'article complet, et les commentaires