L’affaire Amber Heard, une bombe à retardement

par Michèle Raveau
mardi 25 février 2020

L'affaire Amber Heard devrait avoir dans les prochains mois des répercussions planétaires. Elle remet en cause les excès du mouvement #MeToo, elle montre l'absurdité du mouvement #BelieveWomen, et chaque semaine de silence médiatique qui passe ne fait que renforcer l'dée selon laquelle le féminisme moderne est une idéologie n'ayant aucunement pour but l'égalité femmes/hommes, ne serait-ce qu'en droit.

Le procès en diffamation Johnny Depp/Amber Heard. Cette affaire apparemment Pure People sera bientôt un véritable tremblement de terre. Voici pourquoi.
Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire (un des rares articles en français) :
https://www.7sur7.be/people/les-fans-de-johnny-depp-reclament-qu-amber-heard-perde-son-role-dans-aquaman-br ae5b94a9/
En résumé : il est depuis un mois prouvé que :
1/ Amber Heard a délibérément fabriqué des preuves de la violence de Johnny Depp fournies lors du divorce. Elle n’a aucune preuve recevable de ce qu’elle avance.


2/ Il y a au contraire de nombreuses preuves de la violence physique et verbale de Heard envers Depp : enregistrements, témoignages, traces de coup.
3/ Amber Heard a déjà été violente avec ses ex, Johnny Depp jamais.

Bref, Amber Heard a faussement accusé son mari de violence alors que c’était elle l’oppresseur, en surfant sur la vague #MeToo (elle le reconnait explicitement dans un audio, où elle affirme que personne ne le croira, parce que c'est un homme).
Les mouvements féministes ont deux excellentes raisons d’en vouloir à Heard :
1/ Amber est une insulte faite aux femmes réellement victimes de violences conjugales. Laisser Amber impunie décrédibilise les témoignages des vraies victimes.
2/ Au nom de l’égalité femmes/hommes, au minimum devant la loi. Car il va de soi que si un homme avait réussi à divorcer en accusant sa femme de violence, pour qu’on réalise ensuite qu’il avait fabriqué de fausses preuves et que c’était lui l’oppresseur, il serait lourdement condamné.

Les médias ont eux aussi une excellente raison de parler de cette affaire : le buzz est garanti. C’est énorme. L’avocate mondiale des violences faites aux femmes est manipulatrice et violente.

Et pourtant…

Les mouvements féministes continuent à défendre Heard en mode : bon, c’est 50/50, c’est leur histoire, n’en parlons plus (Imaginez un instant ce discours si les genres étaient inversés. Le 50/50 côté Amber ne repose que sur sa parole, aucune preuve apportée. Et il est par ailleurs établi qu’elle a menti sur de nombreux points).

Et les médias se taisent…

Il semble que :
1/ le féminisme moderne non seulement n’est pas pour l’égalité femmes/hommes, mais il remet même en cause leur égalité devant la loi. La parole d’une femme a plus de valeur que les preuves d’un homme. #BelieveWomen
2/ Les médias ne sont guidés par le nombre de vues que lorsque cela est conforme à l’idéologie dominante. Ils ont lynchés Depp quand Amber l’accusait (ils l’appelaient « le monstre »), ils se taisent quand c’est une femme qui est manipulatrice et violente envers son mari.
Qu’en pensez-vous ?


Lire l'article complet, et les commentaires