L’avertisseur de radars automatiques par GPS utile
par bloggerfou
jeudi 19 mai 2011
L'avertisseur de radars automatiques sur GPS est très utile car il oblige les automobilistes à ralentir aux endroits dangereux. Depuis cinq ans, ils sont nombreux les conducteurs à n'avoir pas eu un seul accident. Mieux, cet avertisseur de radars fixe et mobile permet d'avoir une vigilance accrue sur la route. Prévenu de l'entrée dans les zones à risques et des dépassements de limitations de vitesse par un signal lors de la conduite, l'attention du chauffeur se trouve particulièrement renforcée. L'interdiction gouvernementale de l'utilisation du dispositif est une catastrophe pour les uns, un bien pour les autres... Débats et polémiques ? Les conversations font rage dans les arrières cours du pouvoir... La nouvelle loi serait-elle un moyen de trouver un milliard d'Euros qui fait défaut depuis la suppression de l'ISF ?
Coyote, Wikango et Inforad, les trois principaux fabricants d’avertisseurs de radars ont du mal à encaisser l’annonce faite par le gouvernement mercredi 11 mai 2011 : l'interdiction des avertisseurs de radars afin de lutter contre : « le comportement irresponsable de ceux qui s'autorisent à rouler à des vitesses très abusives ».
Ces trois acteurs ont donné une conférence de Presse jeudi 12 mai dans laquelle ils ont appelé les utilisateurs de ces systèmes d'avertissement de radars à se mobiliser le 18 mai prochain dans les grandes villes de France.
L'argumentaire convainquant explique « le gouvernement souhaite renforcer la vigilance au volant ? Toutes les études que nous avons réalisées prouvent que les avertisseurs permettent d’accroître la vigilance de chaque conducteur et de lutter contre les risques de somnolence. »
Fabrice Pierlot, directeur général de Coyote précise : « les 4,7 millions d’utilisateurs de nos systèmes ne sont pas des délinquants mais des contributeurs actifs à la sécurité et à la prévention routière ».
Nul doute que le débat soit lancé et que la suite que le gouvernement donnera à ce
décret déjà mis en oeuvre dans le Doubs et en région parisienne risque une fois de plus de choquer les français dans la manière de procéder comme dans le jugement.C'est la question du juste équilibre qui devrait peser en matière de sécurité routière,
entre prévention et répression qui est mise en cause et fait polémique.Mais les 3 acteurs français du marché des avertisseurs de radars comptent bien peser
sur les décisions du gouvernement en mobilisant les usagers.