La France est-elle foutue ?

par moderatus
vendredi 25 novembre 2022

 

Notre France se meurt, pas de vieillesse, pas de maladie chronique, elle a été il n'y a guère, florissante, fière, admirée. Elle se meurt de maltraitance, de désamour, de manque d'attentions, de manque de vigilance, de gestion désastreuse de la part de ceux à qui depuis des décennies nous en avons confié la charge et ne l'ont pas assumée. On peut parler de trahison des élites dans le sens où nos présidents successifs mondialistes et internationalistes, veulent aller vers une Europe fédérale qui est une destruction complète de la France actuelle, c'est à dire que dans cette configuration disparaissent les notions de nation, d’identité, de souverainisme, et même de laïcité.

Au nom du mondialisme, de cette idéologie qui devait apporter richesse et félicité, on a confié notre sort à une Europe où des élites auto proclamées, non élus nous dictent le chemin à suivre contraire souvent à nos intérêts nationaux dans nombre de domaines.

Une question se pose, la France est-elle foutue ?

C’est une inquiétude partagée par une majorité de Français quand ils voient voient l'état de délabrement du pays qui a commencé après les 30 glorieuses et qui va s'accentuant et ceci dans tous les domaines

Déclassement économique, décomposition politique, effondrement éducatif, avachissement culturel, débandade intellectuelle, le tableau a de quoi désespérer.

En liquidant notre souveraineté on a désarmé notre pays dans tous les domaines.

 

On a bradé notre industrie

 

Ces fleurons industriels de la France déjà passés sous pavillon étranger

 

La France, championne d'Europe du déficit commercial

Mois après mois, la balance commerciale française ne cesse de chuter. D’après la Direction Générale des Douanes, le déficit mensuel atteindrait 15,5 milliards d’euros. Un nouveau record, puisque la France se retrouve à la dernière place de l'Union Européenne.

 

Chômage et pouvoir d'achat en berne

Nos gouvernants se glorifient d'un taux de chômage à 7,3%

A tort, car si l'on compare les taux de chômage dans l'Union Européenne, sur les 27 pays il n'y en a que 4 qui font pire que nous, l'Espagne, l'Italie, la Grèce et la Suède

 

On vend notre patrimoine

L'hôtel Montesquiou-Fézensac, vendu en 2008 à un promoteur russe.

Le château de Nainville-les-Roches en Essonne, vendu plus de 3 millions d'euros.

L'Hôpital Royal de Versailles, vendu 8 millions d'euros en 2009 à Ogic.

Et aussi : le Centre des Congrès de l'avenue Kléber, vendu 401 millions d'euros

 

On sacrifie notre souveraineté

On paye cher l'abandon de notre souveraineté énergétique

Notre souveraineté alimentaire est amputée.

Mais c'est dans tous les domaines que notre soumission totale à l'U.E. nous prive de souverainetés vitales. Pour lutter contre l'immigration, pour le renvoi des clandestins, pour le rapatriement de djihadistes que l'on nous impose, La CEDH rend notre justice inopérante.

 

On perd notre identité

Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français(V.A.)

Les questions de l’immigration, de l’islamisme, de la mondialisation ou du terrorisme cristallisent les plus profondes crispations.

L’Union européenne, constitue une menace pour l’identité de nos vieilles nations.

L'immigration de masse incontrôlée sans possibilité d'assimilation amène à la confrontation d’identités différentes, augmente l'insécurité et les violences .

L'épisode de l'Ocean Viking est la boite de Pandore ouverte à l'arrivée prochaine de bateaux et de clandestins.

On laisse les migrants décider de notre politique d'immigration.

On est incapable de gérer 200 migrants clandestins qui se sont tous disséminés à leur guise, provoquant gausserie et raillerie du monde entier

Pour la petite histoire nous en avons déjà 900.000 au bas mot en tout

 

On laisse les Islamistes gangrener nos quartiers.

Pour moult raisons, laxisme, idéologie, peur de l'amalgame, calculs électoraux, on laisse et parfois on aide cette peste verte gangrener tous les secteurs de notre société.

Elle s’infiltre fortement dans l'école, car la contamination des jeunes cerveaux est d'une efficacité redoutable.

Ces extrémistes apprennent à cette jeunesse à poser des interdits sur ce que veut transmettre cette institution,

à imposer des tenues islamistes, à faire se censurer les professeurs, en leur faisant peur, allant même parfois à les menacer d'une Samuel Paty.

 

On se vautre dans le multiculturalisme

le multiculturalisme d'inspiration pluraliste veut renforcer les barrières entre les communautés ethniques, culturelles et religieuses et les éloigner les unes des autres

 

On met notre langue en danger

Wokisme, inclusivité, la langue française est en danger inclusivité, la parole se racaillise On s’acoquine avec le wokisme et son objectif de destruction de notre civilisation. La langue française est en danger.

 

Le pouvoir actuel comme les précédents depuis 40 ans conduit la France au désastre.Au cours de ces trente dernières années, nous avons perdu la moitié de nos parts de marché dans le commerce mondial.

De quelque côté qu’on se tourne, notre regard ne rencontre que des situations dégradées.

Christophe Guilluy, socio-géographe, Jérôme Fourquet nous décrivent un pays fragmenté dans tous les sens.

Le mal s’est transmis à toutes les institutions : modèle social, société, monde politique, économie, et les politiques menées non seulement ne cherchent pas à soigner nos maux à la racine, mais souvent par facilité, continuent de les aggraver.

Mais est ce vraiment surprenant quand on se souvient de l’affirmation de notre Président proclamant que « La culture française n’existe pas » ?

 

Rien ne serait possible pour changer notre avenir ?

« C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles »

Sénèque

 


Lire l'article complet, et les commentaires