Le mariage homosexuel ! A quand le tour de la France ?

par CHALOT
jeudi 24 mai 2012

Les cléricaux commencent à se mobiliser contre le mariage homosexuel, oubliant par ailleurs que la société a bougé et que de nombreux croyants et même pratiquants ne sont pas contre cette évolution inéluctable de la législation....

On entend ça et là des personnes s'étonner de voir des « progressistes » défendre l'institution du mariage au point de vouloir l'étendre aux couples homosexuels. !

IL FAUT AVANCER AU PLUS VITE

Tant pis pour les rétrogrades de toutes origines...

Il faudra bouger et même l'Union Nationale des Associations Familiales, l'UNAF qui ne reconnaît pas le PACS devra s'adapter si demain, le plus tôt possible, la loi prend en compte l'évolution de la société et les promesses du nouveau président de la République

Une association familiale, le Conseil National des Associations Familiales Laïques rappelle les enjeux :

« Le CNAFAL se félicite de l’annonce faite par Barack Obama sur sa prise de position en faveur du mariage des couples homosexuels.

En Europe une dizaine de pays ont déjà légalisé cette pratique. Parmi ces pays nous citerons en particulier l’Espagne et le Portugal, dans la mesure où ces deux pays ont un fort ancrage catholique.

En France, le CNAFAL, association familiale progressiste, a fait sienne cette revendication depuis de nombreuses années.

Le CNAFAL considère qu’il est grand temps de mettre fin à la discrimination entre couples homosexuels et couples hétérosexuels et de permettre à chacun de choisir son mode de vie tout en respectant celui des autres.

Rappelons qu’actuellement et selon les chiffres de l’APGL (Association des Parents Gay et Lesbiens), 300 000 enfants environ, vivent dans des familles homoparentales. Pour tous ces enfants et au travers du regard que leur porte la société, il est important d’officialiser le statut de leurs parents, par la possibilité de recours à un acte officiel, reconnu par la République, que constitue le mariage civil.

Cette légalisation du mariage homosexuel permettra à tous les citoyens d’accéder aux mêmes droits, mais également aux mêmes devoirs, et aux mêmes responsabilités devant la loi, c’est une question d’égalité, de justice.

La société et la famille évoluent, il est indispensable de prendre en compte les nouvelles formes de modes de vie. De récents sondages y compris ceux réalisés par la chambre des notaires, précisent qu’une grande majorité des français se prononce en faveur de ce dispositif.

Lors de sa campagne, le candidat à la présidence de la République François Hollande s’y est engagé. Le CNAFAL espère et souhaite que la légalisation du mariage homosexuel se réalise le plus rapidement possible. »

Ensemble, Avançons !

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires