Les anti IVG : la réaction sur toute la ligne !

par CHALOT
mardi 21 janvier 2014

Les anti IVG, hérauts de la réaction

Encore une fois les AFC ( Associations Familiales Catholiques) étaient dans la rue le 19 janvier contre le droit à l’avortement avec d’autres regroupement de la France d’avant-hier.

Elles ne refusent pas seulement la fin de la référence aux situations de détresse, elles sont contre le droit à l’IVG, aujourd’hui comme elles l’étaient en 1974 et 1975 avant et après l’adoption de la loi Veil.

Le pape et les évêques soutiennent ce combat réactionnaire contre le droit des femmes à disposer de leur corps.

Ces associations et la hiérarchie catholique savent pertinemment qu’elles sont largement minoritaires dans l’opinion publique et y compris chez les chrétiens qui comme les autres français considèrent que la loi Veil a constitué une grande avancée.

La photographie de presse du Parisien ( édition du 20 janvier) qui illustre l’article relatant la manifestation du 19 janvier est révélatrice : les plus de 60 ans sont largement majoritaires.

Evidemment il y a aussi quelques adolescentes comme celle-ci que je plains :

Le journaliste du Parisien relate des propos inquiétants dans la bouche de cette jeune qui « comme de nombreux autres manifestant…rejette les moyens de contraception ».

« Cela peut paraître extrême mais quand on couche, on assume »

Cette position n’est pas extrême, elle est stupide et arriérée….quoique : voici un moyen de repeupler la France : que les femmes catholiques rétrogrades ne prennent aucun moyen de contraception et fassent des enfants « à la pelle » !....

Ah ils manifestent aux couleurs de l’Espagne ! :

pas aux couleurs de l’Espagne populaire qui souffre et subit les conséquences de la politique de l’Union Européenne et du gouvernement de droite.

Ils manifestent pour l’orientation réactionnaire du gouvernement espagnol, comme leurs pères manifestaient avant-hier en soutien à Franco !

La loi Veil doit être renforcée, le projet de loi soumis à la discussion et au vote du parlement vont dans le bon sens.

Ce n’est pas un quarteron de nostalgiques du moyen âge qui va pouvoir imposer ses vues.

La loi sur l’IVG doit être appliquée, sans restriction et partout.

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires