Les robots ne doivent pas tuer l’emploi... tout de suite !

par Parrhesia
vendredi 11 décembre 2015

... Et cette évolution eut pu être une chose merveilleuse, sur laquelle des futuristes du siècle dernier s’étaient d’ailleurs basés pour tenter de promouvoir le progrès social, la baisse du temps de travail et la civilisation des loisirs ! Bref, et pour tout dire, pour tenter de rapprocher l’espèce humaine d’une sorte de paradis sur terre au lieu d’en accroître la misère dans une vallée de larmes !

Nous avons noté avec un vif intérêt un post de « l’Enfoiré » daté du 10/12 à 14H H 41.

Il semble que nous puissions le résumer ainsi : « à l’heure où tout est contrôlé par des ordinateurs et par quelques personnes qualifiées, à l’heure où la Chine elle-même veut remplacer des millions de travailleurs peu qualifiés par des robots, il ne faut plus compter sur les emplois créés par les grandes industries ! »

Voilà qui est on ne peut plus vrai , mais seulement à terme !

Et cette évolution eut pu être une chose merveilleuse, sur laquelle des futuristes du siècle dernier s’étaient d’ailleurs basés pour tenter de promouvoir le progrès social, la baisse du temps de travail et la civilisation des loisirs ! Bref, et pour tout dire, pour tenter de rapprocher l’espèce humaine d’une sorte de paradis sur terre au lieu d’en accroître la misère dans une vallée de larmes !

Las ! C’était sans compter sans l’émergence à l’échelon mondial d’une caste composée de mégalomanes, pour certains carrément paranoïaques, dotés d’une morale sociale de tiroir-caisse et tous avides d’énormes richesses leur garantissant un pouvoir absolu sur le vulgum pecus. Ils ont visiblement décidé de confisquer à leur seul profit le bénéfice des progrès de la science, de la technique, de la médecine, voire de l’intelligence, car ce progrès existe également, même s’il ne semble pas le mieux partagé !

Pour satisfaire ses ambitions, cette caste fait plus que de rogner régulièrement les avantages sociaux et de compromettre l’ensemble des conditions de vie de la multitude qui lui est étrangère ! Il est clair qu’elle entend également agir sur le salut de la planète par la réduction de sa population. Or ceci, tout en étant une idée parfaitement logique et défendable, ne manque pas d’être inquiétant lorsque l’on connaît à la fois la caste en question et les moyens qu’elle utilise de plus en plus couramment pour réaliser ses projets !

Ceci étant, et puisqu’une comparaison avec la Chine a fort judicieusement été avancée par l’auteur, deux observations méritent d’être faites à ce sujet : l’une concernant l’évolution quantitative de la population planétaire ; l’autre concernant l’évolution socio-économique de cette population.

Sur le premier point :

 Alors même que la Chine remplace ses travailleurs par des robots et que les maîtres actuels de l’Occident veulent réduire la population mondiale, notons que cette même Chine vient d’élever le nombre de naissances autorisées par ménage de une à deux… Jolie contradiction tant avec l’évolution générale de la robotique qu’avec les conceptions de notre caste occidentale ! Les Chinois ne faisant rien par hasard, leur message à la caste occidentale dominante devient clair :

a) Nous vous voyons venir et vous ne nous aurez certainement pas comme ces benêts d’Européens !

b) Nous vous montrerons comment nous allons concilier les résultats de nos progrès techniques tant avec les intérêts de notre puissance nationale qu’avec ceux de la gestion socio-économique !

Conclusion sur ce premier point : Dans la culture chinoise la parturition des progrès sociaux-économiques ne se fera sans doute pas sans douleurs mais ils viendront aussi bien que l’accroissement de leur puissance nationale ! La caste dominante occidentale, qui fait actuellement tant de mal en tant de lieux, ferait donc bien de se faire tout de suite à cette idée : Elle n’atteindra jamais son but de domination planétaire, surtout si elle ne revient pas à une politique plus humaine et moins destructive pour ses alliés traditionnels ; et ne serait-ce qu’en raison de l’opposition de la Chine qui va lui redresser le poil le moment venu !

Sur le second point :

Toute personne mentalement normale commence à comprendre que les solutions aux problèmes posés par l’évolution ne sont certainement pas celles qui nous ont été imposées par la caste du N.O.M.

Ces solutions nouvelles ne peuvent être trouvées que dans le cadre d’un changement radical du système de répartition des richesses. De plus, elles ne peuvent être élaborées dans l’urgence, ni, surtout, sous l’autorité incongrue de la caste au pouvoir dans le monde occidental : c’est précisément cette caste qui a ruiné les espoirs, tant sociaux que sociétaux, nés au siècle derniers !!!

Il faut donc d’une part changer les politiciens qui nous gouvernent actuellement et qui sont en grande majorité inféodés au mondialisme qui nous détruit. Il faut d’autre part gagner du temps sur le plan de l’économie pour nous permettre de mettre en place cette nouvelle société dont l’esprit de la participation et la tentative de déploiement d’une force informatique française furent en leur temps les embryions à la fois incompris et sabotés.

Et puisqu’il faut bien que le pays vive entre-temps, pas de salut autre que le retour vite, vite :

- au protectionnisme des derniers emplois générateurs de richesses qui nous restent ; à la restauration de douanes s’appuyant sur des textes précis et justes, sur la perception de droits réduisant les effets ruineux de la concurrence déloyale, de la délocalisation des emplois ainsi que les inconvénients dus à des disparités entre pays réunis dans une communauté économique non viable précisément en raison de ces disparités ;

- à l’arrêt du pillage de notre économie, de nos finances, de nos biens meubles et immeubles ;

- à la restauration de l’élément économique modérateur constitué par notre régime de protection sociale, qui a montré qu’il permettait à l’ensemble du pays, et pas seulement à ses bénéficiaires, de mieux résister en temps de crise ; ;-

- aux économies réalisables en agissant sur la gabegie dénoncée, entre autre, par le Rapport de la Cour des Comptes, ou en supprimant certaines subventions qui ne servent qu’à assurer des pérennités électorales contestables, Etc ! Etc ! Etc !

Encore une fois, c’est seulement avec l’argent ainsi gagné dans l’immédiat qu’il deviendra possible de gagner le temps nécessaire à l’aménagement de l’ère des robots et du bien-être social

Bref toutes choses qui ne pourront être réalisées avec des hommes qui, précisément, sont à l’origine de la situation actuelle et qu’un Front usurpant le qualificatif de « républicain » se propose de faire réélire dans quarante-huit heures !!!


Lire l'article complet, et les commentaires