Ma Maman s’appelle Philippe

par Oliver HACHE
mercredi 11 juillet 2012

Il n'est d'autre objet dans ce qui suit que de réagir à chaud sur un article traitant d'égalité pour tous devant le mariage.

Nous sommes à l'aube d'un long débat qui va remuer les foules et échauffer les esprits. Bien sûr, le thème n'est pas nouveau, mais le gouvernement entend bien concrétiser rapidement un des engagements du candidat Hollande, à savoir accorder aux couples homosexuels la possibilité de se marier.

J'entends régulièrement la revendication d'un droit reconnu aux couples hétérosexuels. Mêmes devoirs - Mêmes droits. J'avoue que cet argument me laisse dubitatif. Je suis homo. Je paye des impôts et respecte le code de la route. Alors j'ai le droit de me marier. Ce n'est certes pas sans fondement. Je ne me souviens pas avoir une fois entendu autre argument que cette égalité de droits et de devoirs pour soutenir l'action homosexuelle vis-à-vis du mariage. Y-en-a-t-il d'ailleurs d'autres.. ?

J'essaye juste de me placer du côté de l'enfant. Voilà des années qu'on nous rebat les oreilles avec des théories de pédopsychiatres vantant les mérites, pour ne pas dire de l'obligation, pour le bon développement de nos chères têtes blondes, d'une éducation menée de concert par le père et la mère, chacun ayant un rôle déterminé et déterminant. Les choses auraient-elles subitement tant évolué.. ?

De mon petit pré carré, si j'admets qu'un couple peut être formé de deux personnes du même sexe, je considère cependant que le mariage implique des devoirs que seul un couple hétérosexuel peut assumer, notamment en termes de représentation morale de la famille et d'éducation d'enfants.

J'entends déjà les cris outragés de certains à l'encontre de la rétroaction de mes propos. Peu importe. A ceux-ci, je demande de s'interroger sur les limites que les "progressistes" posent encore quant au mariage. Pourquoi considérer que le mariage doit s'envisager à deux.. ? Pourquoi pas à trois, à quatre ou plus encore.. ? Allons encore plus loin : J'aime ma souris grise et elle me le rend bien. Alors, quand passons-nous devant Monsieur le Maire... ?


Lire l'article complet, et les commentaires