« Marier » les couples de même sexe ? Un peu de bon sens, s’il vous plaît !

par Pierre d’Humières
samedi 8 septembre 2012

R E F L E X I O N S

« MARIER » LES COUPLES DE MÊME SEXE ?

UN PEU DE BON SENS, S’IL VOUS PLAÎT !

 

En dehors de toute influence quelconque, religieuse, philosophique ou politique, Pierre d’Humières entend porter, ici, un jugement libre et personnel sur le « mariage » des couples du même sexe, qui, pour des raisons évidentes de simple logique et de bon sens, est bien, non seulement absurde, mais encore inconcevable.

Depuis toujours, et sans doute pour très longtemps encore, seul l’accouplement d’un homme et d’une femme, directement ou indirectement, peut assurer la reproduction de l’espèce humaine par la procréation naturelle. Bien au-delà de toute notion de droit, de religion ou de convenance, c’est une situation qui découle entièrement des lois internes de la biologie et pas du tout du choix des hommes, si vaniteux et insensés puissent-ils être.

Au fur et à mesure des évolutions de la vie humaine , et des aptitudes croissantes des hommes à s’organiser entre eux qui en ont découlées, respectant, ici, l’instinct basique de reproduction de l’espèce, tout autant que celui de conservation de la race, à travers l’amour naturel et irremplaçable que confèrent ces derniers, l’Homme en est arrivé à définir certaines règles fondamentales et justes de protection de cette union naturelle, à caractère d’abord biologique, d’un homme et d’une femme, en la sacralisant, en assurant, de la sorte, au couple alors formé, ainsi qu’à ses fruits, une certaine condition, une certaine considération marquées par une reconnaissance officielle apte à les défendre, à les protéger et à les intégrer clairement aux yeux mêmes de la Société. C’est un tout et c'est une exclusivité qui est, là, celle du mariage entre un homme et une femme, tel qu’il existe bien depuis toujours, avec toute sa raison d’être, et avec tout son caractère solennel. Il ne peut donc en être autrement.

A ce jour, obéissant aux mêmes lois biologiques, rejoignant la logique, le bon sens et des millénaires de civilisation, le droit français et notre Code civil tiennent le mariage comme « une union consentie d’un homme et d’une femme qui acceptent d’exercer les droits et de respecter les obligations que la loi attache à la qualité d’époux »… Je cite là l’éminent professeur de droit Guy Raymond, dont j’approuve totalement la définition.

On le voit clairement, accorder, ne serait-ce qu’un statut identique au mariage, aux couples de même sexe, n’aurait aucun sens, serait totalement irréel et absurde. Par contre, il est parfaitement compréhensible, et, sans aucun doute nécessaire, d’assurer à ces personnes en souffrance toutes les garanties et protections civiles nécessaires pour qu’elles soient toujours intégrées et défendues le mieux possible par la Société.

Mais, prétendre « marier » ces couples de même sexe au même titre que le sont ceux que la nature à normalement générés ne serait que leurre, tricherie et mensonge. De plus, et, sans même prendre en compte, ici, le respect sacré des lois naturelles qui donnent aux enfants le droit de grandir assistés de l’amour de leur père et de leur mère biologique, une absurdité et une bourde pareilles ne pourraient que démanteler dangereusement l’institution du mariage, qui se trouverait, alors, gravement détournée de son but exclusif et privée de son sens réel. Ce serait donc trahir la Société.

Puissent nos dirigeants bien réfléchir et ne pas se laisser influencer, même si une majorité de « sondés », on ne sait trop comment, d’ailleurs, sans doute majoritairement inconscients des réalités et aveuglés par les illusions d’un laxisme quasi universel, ne serait pas opposée, parait-il, à ce massacre impensable de l’institution du mariage.

 

Pierre d’Humières


Lire l'article complet, et les commentaires