MH 370, Le silence de l’Etat 

par alberto
samedi 13 septembre 2014

Prudence avec les mots, car il a eu morts d'hommes (et de femmes) et aussi de petits enfants...

Un homme, français, se bat aujourd'hui pour savoir ce qui est arrivé à sa femme et ses deux enfants le 8 mars de cette année : ce jour là, le vol MH 370 disparaît des radars vers 18h15 (TU)

Nous connaissons la succession des invraisemblables informations livrées aux média dès le début de la constatation de la disparition de l'avion !

Depuis l'annonce de sa disparition dans la mer de Chine, puis celle de son passage au-dessus de l’île de Penang, diamétralement opposé à sa route théorique vers Pékin pour enfin nous informer d'un crash probable de l'avion au large de l'Australie...

J'oserais dire que médiatiquement nous avons eu droit à tout et n'importe quoi !

Des débris flottants attribués à des restes d'avion aux soi-disant signaux émis par une hypothétique boite noire, jusqu'aux débris échoués sur une plage australienne, toute info démentie l'une après les autre dans les heures, ou les jours, voir les semaines suivantes.

Ici, sur AgoraVox, morice avait (à sa manière !) montré quelques-unes des invraisemblances servies par les agences de presse, mais aussi que certains témoignages pouvant nourrir l'enquête n'étaient pas pris en compte.

Il y a aussi cet étonnant témoignage de cette plaisancière britannique qui prétend dur comme fer avoir vu un avion en feu passer au large de son bateau tandis qu'elle naviguait dans les eaux de la mer d'Andaman, cap sur Puket.

Ce témoignage est d'autant plus troublant que cette dame, Katerine Tee, dit avoir vu deux autres avions volant vers celui qui était en feu...

D'autres témoignages de pêcheurs ont confirmé le passage inhabituel de cet avion à la verticale des mêmes eaux.

Pendant ce temps, les recherches effectuées avec l'assistance de robots sous-marins continuaient d'être imperturbablement effectuées au sud de l'Océan Indien, très au large de l'Australie !

Depuis la disparition des siens, ce père de famille, Ghyslain Wattrelos, interpelle les autorités françaises afin qu'une enquête soit diligentée pour savoir enfin ce qui est arrivé à sa femme et ses enfants.

Devant le silence de ces autorités depuis le début de ses demandes, avec un sentiment d'abandon de celles-ci, il intervient le plus souvent possible dans les média, (de la minute 8 à 14 et pas plus, sinon vous aurez droit à l'infernale N. Morano ! ) avec l'aide d'une association créée par sa famille pour faire aboutir son combat.

Ce court article pour informer la communauté des auteurs et lecteurs d'AV de l’existence de cette association, de la pétition qu'elle met en ligne et des dons qu'elle sollicite pour financer ses actions.

Si ça peut aider ...


Lire l'article complet, et les commentaires