Notre-Dame-des-Landes, la tentation Vinci

par leon et paulette
lundi 12 novembre 2012

Notre-Dame-des-Landes, priez pour lui. Sauf si vous tenez à jouer de vos tuyères pour en rajouter aux émissions de gaz à effet de serre. Seriez gentille de demander à votre seigneur - qui doit être un peu écolo - si le projet d'aéroport était bien utile. S'il dit oui, demandez-lui pour voir si l'aéroport de Nantes est saturé.

S'il est dans de bonnes dispositions, faites-le se pencher sur le bien fondé des actions de ceux qui se battent contre ce projet. Car ceux qui sont pour à donf susurrent à l'oreille des puissants qu'il n'y a qu'à se souvenir : ceux qui se battaient contre la construction des lignes TGV en sont les plus fidèles abonnés ! Si ça se trouve, disent-ils, ce n'est peut-être même pas vrai que des terres agricoles seront détruites.
Il pourra toujours envoyer deux ou trois de ses apôtres pour vérifier sur la terre comme au ciel.
 
Dites-lui par la même occasion qu'ils viennent voir Paulette pour la rassurer. Figurez-vous que Paulette, qui s'y connaît en zones humides, (ça on ne peut pas dire le contraire), veut me faire croire que le projet en détruirait, qui sont, elles, très riches en biodiversité.
 
Faudrait qu'un bon samaritain capable en même temps de s'asseoir sur les effets conjugués du mondialisme et du New Age, vienne nous expliquer pourquoi certains s'acharnent à mettre en œuvre un projet destructeur de liens sociaux.
 
Notre-Dame-des-Landes, priez pour nous, qui vivons à crédit sur le dos de la nature et de nos enfants, tellement nous continuons de consommer plus dans le temps, sans laisser à la Terre le temps de se régénérer.
 
Notre-Dame-des-Landes, faites demander à votre dieu, s'il est un peu vert, ce que pensent Gallois et Jouyet, amis du Président, du coût du projet et des soutiens au Groupe Vinci.
 
Faites dire des messes pour le pécheur-ancien maire de Nantes qui lance des opérations d'expulsions d'occupants de la zone et fait détruire des habitats et des biens, mettant ainsi la force publique au service d'intérêts privés.
 
Faites-lui poser une couronne d'épines sur la tête au lieu du casque Vinci de protection, là au dessus du bonnet d'âne pour qu'il tombe sur un os de plus à avaler lors de la manifestation nationale du 17 novembre, après les couleuvres que le patronat et la finance lui ont fait avaler.
 
Notre-Dame-des-Landes, faites-nous expliquer quel est l'avenir pour une société qui, fermant les yeux sur les dégâts à venir, marche sur la tête quand le Maître marche sur l'eau. 
Faites-nous dire pourquoi le fils de l'Homme qui est le capitaine du pédalo qui flotte encore un peu s'obstine à édifier un futur de là-bas sur un désir personnel à coups de matraques sur l'altérité.
 
Léon
 
léonetpaulette.fr

 
Projet d'aéroport : coup de grâce ou coup dans l'eau
 
Zone A Défendre - Tritons crété-e-s contre béton armé
 
http://www.france.attac.org/dossiers/notre-dame-des-landes-vinci-degage
 
http://transports.blog.lemonde.fr/2012/11/05/notre-dame-des-landes-un-choix-de-societe/
 
 
 

Lire l'article complet, et les commentaires