Pascal Boniface agressé par un sioniste extrémiste

par Cercle des Volontaires
jeudi 24 juillet 2014

Le directeur de l‘Institut de Relations Internationales et Stratégiques, Pascal Boniface, vient de se faire agresser aujourd’hui près de son domicile par un jeune sioniste extrémiste, qui a « menacé de revenir avec ses copains de la LDJ ». Géopoliticien renommé, habitué des plateaux de télévision, M. Boniface est connu pour son sérieux, sa franchise, ainsi que sa cohérence et la constance dans ses analyses. Concernant le conflit israélo-palestinien, ses prises de position en faveur du respect du droit international lui ont valu d’être régulièrement et vivement critiqué par le milieu sioniste français.



Il vient de publier cette année un livre, « La France malade du conflit israélo-palestinien » aux Éditions Salvatore, un ouvrage qui anticipait justement sur les tensions que nous vivons actuellement. Nous l’avions interviewé à ce sujet.



Pascal Boniface est l’un des rares intellectuels français à avoir accès aux médias ‘mainstream’ et à défendre aussi résolument la cause palestinienne. Il a relayé récemment sur son blog cette excellente tribune d’Evan Jones : « Le lobby d’Israël et la politique française ».

Enfin, nous en profitons pour relayer cette pétition lancée par un député pour dissoudre la LDJ.

Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires


Lire l'article complet, et les commentaires