Pôle emploi : le numéro était surtaxé

par Babar
samedi 14 février 2009

« Dis donc, tu sais que maintenant quand j’appelle Pôle emploi, eh bien le numéro est surtaxé ? »

J’avoue que quand ma copine m’a annoncé ça il y a quelques jours les bras m’en sont tombés.

Je lui ai d’abord répondu, incrédule, « tu es sûre ? » et puis je me suis ressaisi : « C’est scandaleux, il faut écrire un billet ! » 

Mais d’autres l’avaient déjà fait (ce qui n’est pas une bonne raison). Et puis une info chasse l’autre (ce qui n’est pas non plus une très bonne raison). Disons que sur ce coup-là j’ai été un peu fainéant. Et puis…




"Téléphoner au numéro d’appel unique de Pôle emploi, le 39 49 qui permet de joindre le nouvel organisme chargé des chômeurs, coûte en principe 11 centimes d’euro la minute, mais six à sept fois plus cher depuis certains portables". La nouvelle était tombée sur les télescripteurs de l’Afp le 16 janvier et TF1 ne nous l’avait pas dit !

Seuls quelques blogueurs avaient relayé l’information, comme Plume de presse qui a écrit là-dessus un billet assez complet. Ericko75 sur AgoravoxTV a lui aussi commenté cette hallucinante arnaque sur un ton plutôt drôle.

Il y a bien de quoi fulminer. Et rire (jaune) aussi. Sa vidéo n’a pas hélas suscité beaucoup de commentaires. Seulement celui-ci, par Lesaviezvous : « TAPEZ SUR GOGOLE "UNE ALTERNATIVE AU 3949" ET VOUS AUREZ DES SITES QUI VOUS PROPOSE LES NUMEROS DIRECT (NON SURTAXES) DES ANPE PARTOUT EN FRANCE ! malin n’est-ce pas ? ».

L’info vient d’ActuChomage. Elle demande à être complétée car, précise, le site, « pour les chômeurs franciliens (nous sommes désolés pour ceux de province mais on ne peut pas mettre la main sur tout…) qui souhaitent joindre plus sûrement leur conseiller à l’emploi que par le biais de la nouvelle plateforme téléphonique, voici les lignes fixes de chaque agence ».

Chômeurs de France, vous savez ce qu’il vous reste à faire : si vous disposez des numéros manquant, communiquez-les à ActuChomage (et profitez-en pour soutenir cet excellent site qui en a bien besoin).

Faites circuler l’info !



Lire l'article complet, et les commentaires