Pourquoi dit-on que la France n’aimerait pas les maghrébins ?

par moderatus
jeudi 15 décembre 2016

Le ministère du Travail a rendu publics les résultats d’une vaste opération de « testing » sur les discriminations à l’embauche dans les grandes entreprises, selon l’origine du nom des candidats. Il apparaît que les noms d’origine « maghrébine » sont très nettement discriminés par rapport aux noms d’origine « hexagonale ».

On va convoquer les plus coupables, les tancer, et s'il ne corrigent pas leur comportement les signaler à la vindicte publique, dixit la ministre du travail.

 

Quel est le but, prouver qu'il y a une discrimination à l'embauche, que quand on vient de certains quartiers et que l'on a certains patronymes on est l'objet de méfiance de la part des entreprises.

Les entreprises ne sont que le reflet de ce qui se passe dans la société.

Une méfiance réciproque entre deux communautés.

Le but est atteint, on enfonce des portes ouvertes pour faire le buzz, mais parallèlement la démarche est très grave, on accroît la méfiance entre deux communautés, et on alimente la tendance au rejet réciproque.

On cherche quoi, une division plus grande, la confrontation ?

Le constat on le connaît, les preuves sont quotidiennes.

L'échec de l'intégration est évident.

Quelles ont été les erreurs de nos gouvernants depuis des décennies pour arriver à cette situation ?

Voilà la véritable interrogation.

Voila les vrais questions, auxquelles on se refuse à donner des réponses.

On n'a jamais fait le bon diagnostic, on n'a jamais pris les bonnes mesures, et on s'inquiète que la France malade de son d'identité malheureuse et de ses difficultés pour les différentes communautés de vivre ensemble soit dans un état si grave.

Pourtant

La France est grande, de son passé, de son Histoire

La France est belle, de sa géographie, de son patrimoine culturel

La France est généreuse par sa capacité à avoir reçu tout au long de son histoire des immigrés qui ont assimilé la culture et les valeurs françaises et se sont sentis Français autant que les Français 'de souche.'

Pourquoi aujourd'hui tout est différent, pourquoi les Français craignent et rejettent l'immigration, pourquoi beaucoup d'immigrés ne se sentent pas français et ont l'impression de n'être pas ressentis comme de vrais Français ?

Pourquoi une minorité certes, mais elle existe, hait même ce pays d’accueil, ils le disent et le chantent ?

Il y avait pourtant eu un appel de détresse et d'espoir de cette communauté en 1983 LA MARCHE DES BEURS.

Aucune vraie réponse à leur appel de nos responsables sourds et aveugles comme ne comprenant rien à rien.

 

Pourquoi l'intégration, ne parlons même pas d'assimilation a échoué

Les raisons sont nombreuses, connues, mais le déni de réalité, l'idéologie dominante, le politiquement correct, le sacré pas d'amalgame, ont faussé le diagnostic et rejeté les solutions.

La lucidité montre

 -Qu'une immigration non contrôlée, empêche toute intégration, L'afflux de migrants nuit à l'intégration.

Cette incurie est faite au détriment des immigrés qui sont sur notre sol depuis plusieurs générations et dont on ne peut s'occuper décemment et leur donner les armes de l'intégration qu'ils sont en droit d'avoir.

 -Que les Zones de non droit qui en sont le résultat, avec son économie parallèle et ses violence que l'on supporte et admet pour acheter la paix sociale, sont des bombes à retardement.

 -Que le fait que l'on soit toujours en train de remettre en cause la religion Musulmane et ses difficultés de s'adapter aux lois de la république, faute d'avoir établi comme pour la religion juive, un concordat délimitant les droits de l'Islam compatibles avec nos lois.

A produit un Islam le cul entre deux chaises.

 -Le fait aussi de la repentance perpétuelle ET PLEUNICHARDE qui construit une image dévaluée de la France et ne rend pas fier d'être Français.

Nos dirigeants passent leur vie à genoux à se repentir des méfaits de notre pays.

Les Français sont

- collaborateurs pendant la seconde guerre mondiale, discours parisien de juillet 2012 sur la rafle du Vel d’Hiv

- esclavagistes, auteurs de crimes contre l'Humanité, repentance à Dakar

-Colonialistes criminels repentance à Alger en 2012

 

Comment faire aimer la France aux immigrés anciens ou à venir si nous mêmes ne nous aimons pas ?

 

La France des droits de l'Homme, La France de la révolution, la France des Lumières,

 La France généreuse et humaniste, La France phare de l'humanité, celle-là on la tait, un efface son histoire jusque dans nos écoles, quelle action criminelle impardonnable !

Et le dernier volet, pas le moins important, le nouvel Homme mondial concocté par les technocrates.

Le Français citoyen du monde capitaliste. Résultat d'un multiculturalisme avorté réduit en communautarismes.

L'homme nouveau est en préparation, sans couleur, sans passé, sans famille, sans patrie. Citoyen du monde, taillable et corvéable à merci par ceux qui ont le pouvoir ou l'argent, ou les deux. On commence par l'Europe, laboratoire de dénationalisation et du grand remplacement.

Alors la boucle est bouclée, on a négligé la réalité de la France au profit d'une utopie mondialiste qui le moins que l'on puisse dire est qu'elle se présente mal.

Va-t-on revenir sur terre, c'est à dire en France, s'attaquer aux vrais problèmes quotidiens, celui ou celle qui va sortir prochainement des urnes voudra-t-il et pourra-t-il désamorcer la machine infernale ?

 


Lire l'article complet, et les commentaires