Que sera notre monde dans une décennie ?

par Ricquet
mercredi 4 décembre 2013

Que sera notre monde dans une décennie ?

A l'évidence : Le climat international est malsain, le dollar est controversé ou rejeté, les donneurs et signaux d'alertes se multiplient (ex :contestations des bonnets rouges)

Mais qu'adviendra-t-il, demain, de la nation ? Sera-t-elle dans la continuité de ce qu'elle produit depuis 10 ans ?

Avec :

Les élections futures changeront-elles la donne au regard de la politique bicéphale alternant depuis des décennies, et au gré des élections, le libéralisme libertaire de la gauche vs le libéralisme identitaire de la droite ?

IMPORTANT :
Les médias disent grosso-modo la même chose sur un sujet, en distillant les idées à dire, rabâcher et transgresser, à leur sauce. (Exemple : contre-vérités sur la Syrie)
De fait, l'auditoire est soumis à un rabâchage à l'unisson des perroquets de presse, puisque la musique est uniforme (avec quelques variantes dans le registre médiatique) pour, insidieusement, la faire accepter et structurer la pensée des auditoires.

Cette parole, c'est la conformité qui tente de mettre le peuple au diapason du conformisme ambiant. Il a pour effet de formater les esprits et aussi d'inhiber les pensées hésitantes dans le surmoi de l'inconscient et infléchir ou inhiber la parole divergente.
C'est le pouvoir du conformisme sur les décisions avec l'effet de Asch = Manipulation de la décision restreignant l'intégrité.

(Cet effet de Asch devrait d'ailleurs être enseigné au lycée, tant il est un marqueur pour l'éveil de la personnalité)

Force est de constater (et je reprends ici les termes d'Adrien Abauzit dans la prestation vidéo : Déracinement et surmoi) que :

Le constat est donc simple : La démocratie est un leurre.

Alors, Pourquoi voter si les lois majeures sont décidées à Bruxelles par les lobbys des multinationales (voir ce lien sur l'Amcham)

à l'élément conjoncturel politico-économique et médiatique, il faut considérer les bilans de l'action humaine sur les environnements altérés ou dégradés.

Qu'en est-il de notre paradigme, puisque les systèmes évoluent et se transforment, parfois de manière dramatique(Fukushima) ?

Conséquence :

Le paradigme facile du vingtième siècle et des trente glorieuses, ne peut être celui du vingt et unième siècle !

Alors, sans prophétiser, on entrevoit : La décroissance, l'exclusion ou la paupérisation ?

Est-ce cela l'avenir ?

(Sachant l'inéluctable raréfaction des énergies puisque l'énergie abondante a atteint son pic et n'est plus une donnée du paradigme futur.)

Cependant, la gestion des incidents (qui sont inéluctables, nucléaires entre autres) n'est pas ou peu provisionnés (dixit Greenpeace Franceà la commission du sénat ) ce qui est "une erreur et une illusion" (disait : Edgard Morin dans Les cécités de la connaissance.

Ce qui est prévisible pour l'énergie, l'est aussi pour les ressources alimentaires qui, suite au traité transatlantique, s'il est ouvert à toutes les turpitudes économiques (qu'entraînent le rendement), et biologiques peut se décliner ainsi :

Que sera alors la France dans 10 ans avec ce processus qui se résume à capitaliser sur la machine qui remplace l'homme avantageusement puisque 1 litre d'essence équivaut, (avec les machines actuelles), à plus de 200 heures de travail pour un ouvrier travailleur manuel ?

Une population de Nihilistes cherchant sa place, ou de dépravés consuméristes ?

Le déracinement et le surmoi sont façonnés en grande partie par le monde médiatique aux ordres, dont Adrien Abauzit démontre (dans sa vidéo Déracinement et surmoi), via le travail de Simone Adolphine Weil , qu'il est la chaine de l'esclavage contemporain, et auront permis ou contribué à une dé-civilisation générale par le déracinement au profit de l'idéologie consumériste (ex : Nabilla, Secret story, Les chtis à Hollywood... ) :-((

Alors ?

Comment sortir de cette impasse induite comme une gageure dont Henry Kissinger disait :

Alors : les possibilités offertes ?

Phase 1 de la manip :

Phase 2 de la manip :

Ils proposent TOUS de changer cette Europe sans jamais expliquer comment ils vont convaincre l'unanimité des 28 autres états d'approuver un projet différent à celui des autres."

Conclusion :

Il y a beaucoup de novlangue dans tout ça !

A force de faire prendre des vessies pour des lanternes, par petites doses successives, mais à longueur d'années, 2+2 finissent par faire 5 (tel que décrit dans le roman d'Orwell = 1984) et en vertu de l'effet de Asch et de la soumission à l'autorité (Milgram).

Soit la psychologie de la contrainte dans une société de contraintes.

J'apprends que les potagers sont interdits en Nouvelle Zélande.

Qu'en dirait Voltaire ? Lui qui fait dire, (Après maintes péripéties), à son Candide : "Il faut cultiver notre jardin."

Où va-t-on ? Pour répondre à cette question, il me semble que 20 000 bonnets rouges, décidés et usant de la force, ont obtenu l'abrogation de l'écotaxe, alors que 1 000 000 personnes manifestant pacifiquement contre le mariage gay, n'ont rien obtenu. (vs lacrymogènes)

Que sera notre monde dans une décennie ?
La réponse semble clairement entre nos mains avec une volonté commune (comme une prière adressée au ciel).
Je veux donc saluer le phénomène de la quenelle, associé à l'humour, qui permet d'éveiller les consciences et via l'internet s'informer et relayer les messages...
Quand un seuil sera atteint, la métamorphose de la société pourra s'engager...


Lire l'article complet, et les commentaires