Un sondage explosif qui fait peur
par moderatus
lundi 19 septembre 2016
Le sondage dévoilé par le JDD et l'AFP : pour 29% des Musulmans de France, la charia est plus importante que la loi de la République.
Donc pratiquement un tiers des Musulmans de France adoptent des valeurs incompatibles avec celles de la république, la suprématie des lois religieuses sur les lois de la république qui ne sont elles que l'émanation de règles prises démocratiquement par nos assemblées ?
Un sondage qui n'aurait jamais été fait, si élection présidentielle oblige, les prétendants à la présidence de la république et leurs partisans ne s'étaient pas tous préoccupés des sujets jugés les plus importants par les français, derrière le chômage, la place de l'Islam en France, l'immigration, l'identité et la sécurité.
Ce sont en grande partie ces sujets qui vont décider du choix du prochain président de la république, et chacun y va de sa vision de l'Islam de France, sur les mesures à prendre pour le rendre compatible avec la république.
Le plus important et inquiétant dans ce sondage c'est que c'est la jeunesse Musulmane qui forme le gros de ces 29%, si les anciens eux sont prêts à des accommodements, les jeunes de plus en plus jeunes, on le voit 15, 16 ans, sont dans la radicalité et veulent la suprématie de la Charia.
Nous nous retrouvons donc aujourd'hui en France, non avec quelques milliers de Musulmans radicalisées sans volonté d'intégration, mais avec des centaines de milliers de partisans d'un Islam version Salafiste.
Bien sur dans leur énorme majorité, ce ne sont pas des violents qui vont commettre des actes terroristes , mais qui essayent par des revendications répétées et des comportements parfois agressifs de faire avancer leurs positions religieuses. La burqa, l'innocent Burkini, les revendications dans les piscines, les hôpitaux, les écoles, les entreprises, autant de terrains d'action pour ces 29% de partisans de la CHARIA .
Comment en est-on arrivé là ?
30 ans d'aveuglement
30 ans de "pas d'amalgame, de pas de stigmatisation, d'accusation immédiate d'Islamophobie"
30 ans d'arrangements à tous les niveaux, de compromis en compromissions, de compromissions en soumissions de nos législateurs et de nos élus, souvent pour des raisons bassement électorales.
30 ans d'aveuglement idéologique.
30 ans à faire le jeu de FN qui lui faisait le bon diagnostic, mais qu'on vouait aux gémonies, et à qui maintenant on emprunte les solutions pour récupérer les électeurs qu'on leur a envoyé par cécité et incurie.
Et nous nous retrouvons maintenant avec des menaces extérieures terroriste immenses alimentées en partie par notre interventionnisme irraisonné et un problème intérieur immense, comment intégrer une jeunesse qui se radicalise de plus en plus, qui rejette nos lois et notre culture ?
C'est un peu la quadrature du cercle.
De Gaulle avait un jugement sur ce type de situation, et sur cette fatalité que l'on pouvait éviter.