« Vous », vous avez bien dit « Partenariat privilégié » alors... pensez-y sérieusement

par Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR)
mercredi 29 octobre 2014

La presse algérienne plus qu'inconsciente, plus qu'incompétente, plus dépassée par la réalité nationale et mondiale qu'on pourrait l'imaginer est aujourd'hui unanime : Elle invite les Algériens à "suivre l'exemple tunisien"... Cette presse rapporte ainsi les déclarations d'une fausse opposition algérienne qui ignore jusqu'au vrai sens du mot "opposition politique". Fausse opposition et presse incompétente n'ont jamais pu s'émanciper de l'idéologie du régime en place et n'ont jamais proposé un véritable changement national ! La France, principal soutien au régime algérien, doit réflechir aux incalculables conséquences d'un "désordre" qui effacerait bien des frontières !

Tiens, tiens, des Algériens qui reconnaissent être inférieurs aux Tunisiens et qui voudraient suivre leur exemple !!! Et pourquoi l'Algérie est devenue tellement minable et médiocre messieurs les faux journalistes et messieurs les faux opposants ? Les Tunisiens et les Marocains ont gardé le socle de leur soldarité nationale et ne se sont pas donnés facilement à la facilité de la corruption ; ce sont des peuples qui peuvent faire face aux difficultés et ils ont prouvé qu'ils peuvent s'unir et se rassembler non pas pour demander individuellement des sacs d'argent et des statuts de héros et de faussaires d'histoire, mais pour CHANGER LA CONDITION NATIONALE !!! Ils ne connaissent pas le "change des devises" de la piraterie d’Alger. Les Tunisiens et les Marocains n'ont pas dévalué leur monnaie et ils n'ont pas abandonné leur dignité pour des sacs d'argent !!! Les Tunisiennes et les Marocains n'ont jamais atteint bêtement le haut degré de l'assimilation à la fausse culture française et ils déborent naturellment de culture locale et nationale qui attirent les dizaines de millions de touristes étrangers ! Les Tunisiens, les Marocains et tous les peuples du monde se se sont jamais donné au change libre des devises étrangères dans les cafés maures ! Aucun autre exemple au monde d'un pays qui a volontairement tué le travail, la notion du travail et la Fonction publique qui naturellement émet et suit sur le terrain les règles et les règlements qui permettent le respect de ces valeurs... SAUF LE PAYS QUI S'APPELLE "L’ALGÉRIE" et on se demande bien pourquoi ce comportement plus qu'irrationnel !!!

Les Tunisiens et les Marocains ne crachent pas sur les lois et sur la justice, ils travaillent et vivent dans l'ensemble honnêtement de leur travail !!! Ont-ils à leur actif des affaires noires et des "Empires khalifa" qui ne veulent pas connaitre le dénouement judiciaire, ont-ils à leur actif des comportements honteux qui transforment les auteurs des détournement massifs des richesses nationales en HÉROS qui se permmettent même de donner des lecçons de bonne conduite aux honnêtes citoyens !!! Réclament-ils des sacs d'argent et des privilèges illégitimes sans rien donner à leur pays ? Ont-ils installé au pouvoir des corrompus-corrupteurs qui détruisent lentement mais surement l'avenir de leur pays ? Ces Algériens qui parlent et qui proposent, sont-ils propres et peuvent-ils montrer la provenance légale de leurs biens et de leurs comptes bancaires ? Ces Algériens qui trompent d'autres Algériens ont-ils peur de prononcer les mots "loi" et "justice", croient-ils enfin qu'il peut exister une nation stable et durable qui crache sur les valeurs fondamentales et sociales ? Ces Algériens qui n'ont pas honte de remplacer TOUTES CHOSES par l'argent de la corruption, quand l’ensemble de l’humanité sait que la CORRUPTION est cause de la DÉCHÉANCE ??? Le Maroc est un Royaume dont le roi ne fuit pas ses responsabilités, personne ne décide à sa place ni ne parle à sa place. Le peuple marocain a donc un interlocuteur et un responsable en face de lui et peut à tout moment lui demander des comptes !!! La Tunisie qui pouvait mieux changer a été trahi par l'Occident et surtout par la France, elle aurait pu passer du "régime Benali" à un autre plus organisé et mieux structuré qui développerait mieux le pays avec le peu de richesses dont il dispose... sans passer par le désordre et par la destruction des institutions et des administrations et sans remuer les histoires de religions !

Pourquoi l'Algérie n'est capable que "d'inertie", "d'immobilisme", de la seule "mendicité de sacs d'argent", de "satisfaction des revendications" par la "corruption généralisée", de "l'augmentation astronomique des salaires" sans l'exigence du sérieux et du rendement, de la "mise à plat des lois et de la justice", de  "destruction des institutions", de "ruine du patrimoine national" qui semble être à la porté de n'importe quel voleur, de "comportements hors la loi" qui rime bizarrement avec une "certaine fierté" et de "fuite des responsabilités" publiquement "assumée par les élus et par les fonctionnaires"  ???

En ALGÉRIE personne ne semble connaitre "l'origine des décisions" et tout le monde s’accommode de cette "obscurité" tant que les milliards foisonnent et alimentent des fortunes illégitimes. Les Algériens votent massivement, mais dès la fin du scrutin, ils admettent tous que le pouvoir algérien est détenu par "des généraux embusqués dans des caves et décident de tout et à la place de tous"... Pourquoi alors ces Algériens votent massivement et et en toute liberté ? Le président chef "suprême des armées" ne peut même pas se mettre debout à un moment ou des milliers de kilomètres de frontières sont menacées... Le chef de gouvernement distribue des sacs d'argent et encourage aux dépenses et aux gaspillages autour de projets-bricolages... Les services publics s'érodent et se recouvrement de plus en plus de médiocrité, tel le transport, la santé, l'administration ... Le renouvellement et la construction urbaine a été remplacé depuis des décennies par les coups de pinceaux qui dissimulent les fissures béantes des constructions coloniales qui tiennent encore lieu d’administrations publiques et d'habitations... Les dépenses algériennes de ces trois dernières décennies auraient pu reconstruire toutes les villes et auraient permis le bien être à l'ensemble de la population : Où sont passées les richesses algériennes ? 

Pauvre presse nationale algérienne !!! La Tunisie ne donne pas l'exemple, elle essaie juste de se conformer, comme elle peut, aux valeurs humaines et universelles qui permettent la construction nationale dans la paix et dans la sérénité ! L'Algérie qui récompense le voleur, réconforte et enrichit le criminel, laisse faire le hors la loi et condamne les hommes et les femmes honnêtes, s'oppose à la raison, aux Religions, aux valeurs humaines et à l'ensemble de l'humanité !

Ce constat est grave mais plus grave encore, il n y a pas beaucoup d'Algériens qui se rendent compte de la nécessité du changement : Les faux journalistes et les faux opposants ont volontairement dénaturé le contenu de la "TRANSITION" et ils ont tout fait pour interdire le "REDRESSEMENT NATIONAL" qui doit réhabiliter les lois et la justice !

Quel est l'avenir d'un pays où l'Etat est remplacé par un régime familial et clanique qui fait le bonheur des individus hors la loi et où l'ensemble des institutions sont en grêve et n'attendent que la paye mensuelle ou la copieuse pension illégitime prélevée directement du Capital du Sacrifice des Morts trahis ? La Mondialisation de l'argent et des affaires permet aussi celle du désordre et de la médiocrité, cela doit faire réfléchir les pays sophistiqués qui sont naturellement plus vulnérables et ainsi plus exposés à la contagion...


Lire l'article complet, et les commentaires