Grande pyramide : enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi

par Lheureux Philippe
jeudi 9 janvier 2014

La plupart des égyptologues pensent que la fissuration des poutres de la chambre du roi est un accident qui a eu lieu avant la fermeture de la grande pyramide et au grand dam de ses constucteurs.

Plusieurs indices visibles sur place sont censés accréditer cette thèse.

1 - La présence de traces brunâtres, oblongues, de chaque coté des poutres démontre qu'il y a eu étaiement.

Trace brune

2 - La présence d'un passage creusé reliant la grande galerie à la chambre juste au-dessus de celle du roi (chambre de Davison) indique la volonté d'aller vérifier les dégâts. Seuls les constructeurs ont pu le réaliser car eux seuls savaient comment contourner les parties en granit.

Passage

3- La présence de restes de mortier au droit de certaines fissures laisse penser à une tentative de réparation.

Plâtre

Que faire quand une nouvelle enquête réalisée par un simple technicien de bureau d'études Bâtiment vient reléguer la théorie officielle du tombeau au rang de simple théorie pseudo-scientifique ?

 Le cas n'est pas courant et pourtant les explications fournies dans les deux premières vidéos ci-dessous semblent beaucoup plus pertinentes scientifiquement parlant que celles des égyptoloques mises en boîte dans la dernière vidéo.

 Devra-t-on ré-ecrire sous peu tout ce qui concerne cette pyramide à la lumière de cette nouvelle théorie où bien les egyptologues classeront-ils son auteur comme pyramidiot afin d'éviter de se remettre en cause ?

 L'enjeu est d'importance car son auteur prêche pour l'existence d'une chambre secrète située en contre-haut et à l'ouest de l'actuelle chambre du roi.

Voir : http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article49

 Peut-on passer outre sans même la vérifier ? L'avenir seul nous dira si la curiosité scientifique l'emportera sur la volonté de masquer une des plus grosses erreurs d'interprétation de l'égyptologie moderne.


Lire l'article complet, et les commentaires