La Wii de Nintendo cloue ses concurrents sur place
par sandee
mercredi 25 avril 2007
Le marché des jeux vidéo, consoles et autres accessoires se porte bien aux Etats-Unis (+ 33% en mars pour un business total de 1,1 milliard de dollars). Et le grand gagnant dans cette histoire est sans conteste Nintendo qui a vendu pas moins de 2 millions de consoles Wii contre 1, 2 million pour Sony.
Au mois de mars la tendance reste la même qu’en février :
- 259 000 Wii vendues contre 335 000 en février.
- 199 000 Xbox 360 vendues (228 000 en février).
-130 000 PS3 vendues (127 000 en février).
Les raisons du succès de la Wii sont simples :
- Un prix réduit (250 dollars) contre 400 pour la Xbox et 600 pour la PS3.
- Une cible plus large (la PS 3 visant pour sa part un public adulte) et un catalogue de titres plus important.
La stratégie de Nintendo s’inscrit donc à rebours de celle de Sony, en privilégiant la simplicité plutôt que la technologie. Et visiblement ça marche... En Europe, le constat est similaire. Nintendo France est même dépassé par l’engouement de sa nouvelle console, ne pouvant réellement satisfaire que les clients ayant préalablement réservés.
Nintendo est-il en passe de retrouver son ancienne place de leader mondial ?
Les jeux sont ouverts...
http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2007/04/23/usa-ps3-continue-souffrir
http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2007/04/02/console-wii-emporte-une-premi