Les attentes des consommateurs Français en matière de téléphonie mobile : une étude surprenante

par adolfina
mardi 13 janvier 2009

Les Français s’indignent des pratiques des opérateurs de téléphonie mobile : ils veulent bénéficier de services adaptés à leur consommation et de prix justes. Ils entendent, par ailleurs, gérer comme bon leur semble la consommation de leur crédit.
On entend la grogne monter lorsqu’il s’agit de téléphonie mobile. Finies les années d’euphorie où chacun découvrait le plaisir de parler à ses proches, depuis n’importe où, n’importe quand. Le fameux « t’es où ? » semble faire place au « tu payes combien, toi ? »

Les Français passent du « t’es où ? » au « combien tu payes, toi ? »

Une récente étude Opinion Way réalisée les 11 et 12 décembre 2008 auprès d’un échantillon de 938 possesseurs de téléphones mobiles, issus d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus le démontre.

Le Top 5 des points de mécontentement en matière de téléphonie mobile :



Près d’un Français sur deux ne connaît pas le prix de ses communications !

Les utilisateurs français estiment que leurs contrats de téléphonie mobile et même les tarifs pratiqués en prépayé manquent de transparence. À ce jour, plus de la moitié d’entre eux est incapable de dire combien coûtent les services pour lesquels ils payent. Troublant.


… Et 52% d’entre eux se disent insuffisamment informés sur le coût d’un appel.


Les Français ont envie de changement en matière de téléphonie mobile !

Les Français, acheteurs aguerris sur Internet, souhaitent pouvoir gérer leur crédit de téléphonie mobile d’où ils se trouvent et 24h/24. Ils attendent donc une évolution des offres des opérateurs mobile en ce sens. Et surtout, ils aimeraient payer le juste prix concernant leurs communications téléphoniques.
 

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