Ne pas confondre : marketing de réseau et vente « pyramidale »
par loicphilippart
samedi 9 octobre 2010
Beaucoup de personnes confondent encore le marketing de réseau et la vente « Pyramidale ». Il y a encore beaucoup de préjugés et d’étiquettes collé à cette industrie alors que c’est une formidable opportunité quand elle est pratiquée honnêtement et avec les bonnes techniques pour réussir.
Bien souvent les gens sont mal informé en ce qui concerne le travail à domicile. Et quand on leur parle de notre nouvelle activité et qu’on leur dit qu’il s’agit de marketing de réseau, ces personnes ont plutôt tendance à confondre, ou plutôt à avoir un avis sans aucun fondement. Ils ont entendu parlé de vente pyramidale ou encore "effet boule de neige" et ils mettent d’office l’étiquette "d’illégale", "d’arnaque".
Mais le marketing de réseau n’a rien à voir avec ce genre d’escroquerie.
Dans la vente pyramidale, il n’y a en fait pas de produit à vendre. Le profit provient principalement du recrutement de nouveaux membres. Dans ces systèmes, chaque nouveau membre paye un droit d’entrée et les recruteurs perçoivent une commission sur ces droits d’entrée. Le terme ‘’pyramidal’’ identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent.
En marketing de réseau, nous vendons de vrais produits et services. Bien sur le parrainage de personnes fait partie de l’activité mais les revenus que nous pouvons toucher est uniquement lié à la vente de produits de nos filleuls.
En effet, la différence fondamentale et que le fait de recruter un distributeur n’est jamais rétribué. Nous ne gagnons de l’argent que sur notre chiffre d’affaire et celui de nos distributeurs.
Voila j’espère que cela parait maintenant un peu plus clair pour ceux et celles qui confondraient encore ces 2 termes. Ne soyez jamais honteux de vouloir changer votre style de vie gràce au marketing de réseau et soyez en fier même devant les personnes qui vous diront le contraire, car bien souvent il s’agit de méconnaissance ou de jalousie.