Pkin : Y aura-t-il de la neige Nol ?

par JolP
samedi 7 novembre 2009

De la neige à Pékin le jour de la toussaint, ce n’est sans doute pas exceptionnel, disons plusieurs fois par siècle sans doute. Mais, c’est la première fois, cette année, que ces chutes de neige sont provoquées par l’homme… Et en plus, c’est la première fois que l’information atteint le grand public.

Tenter de provoquer des chutes de pluie est une occupation qui date de la plus haute antiquité aurait dit, à juste titre, Alexandre Vialatte. Incantations des sorciers africains, sacrifices humains des mayas au dieu Chac, danse de la pluie des cherokees… L’obtention de résultats significatifs date de la fin des années 40 et utilisait déjà la même méthode que les météorologues pékinois : l’épandage de particules, de cristaux d’iodure d’argent.

En d’autre temps, donc, on se serait réjouit de cette nouvelle maîtrise de l’homme sur la nature mais aujourd’hui, la nouvelle laisse un arrière goût… désagréable. Comme souvent, les « progrès » de la recherche appliquée sont issus de la folie des militaires aidés de docteurs Folamour. Olivier Cabanel a parlé ici du projet HAARP (recherche dans le domaine des hautes fréquences appliquées aux aurores boréales).


On connaît la théorie des chemtrails, qui fait partie des complots qu’on adore sur le net. Le mot est construit sur « contrail », les traînées de condensation laissées par les avions. L’idée des chemtrails serait qu’une puissance planétaire, disons les US via l’US Airforce ou l’Otan ou l’ONU, répandrait des produits chimiques dans le ciel avec comme but possible celui d’agir sur le réchauffement climatique en provoquant un refroidissement. Je vous laisse surfer si vous souhaitez en savoir plus, il y a presque autant de pages que sur le 11 septembre et pas mal d’hypothèses plus ou moins farfelues. Difficile de se faire une opinion. Avant de vous embarquer dans ces constructions intellectuelles étonnantes, si vous ne l’avez encore jamais vu, commencez peut-être par Arte et le reportage « Dans l’ombre du ciel », tout aussi effrayant.


Ce qui étonne peut-être le plus, c’est de voir à quel point cette information ne semble pas susciter beaucoup d’émotion. "On provoque des chutes de neige en Chine ? Ah oui, tient pourquoi pas ?" Les grands projets pour tenter de sauvegarder notre mode de vie destructeur de planète ont commencé et on trouve cela normal. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Un proverbe chinois pour finir : « Balaye la neige devant ta porte avant de râler sur l’iodure d’argent qui recouvre le toit de ton voisin. » et aussi, ce proverbe bantou improbable : « Neige en novembre, Noël en décembre. »


Doc Arte - Dans l’ombre du ciel (part 1/3)
envoyé par Benckley. - Regardez les dernières vidéos d’actu.

Doc Arte - Dans l’ombre du ciel (part 2/3)
envoyé par Benckley. - L’info video en direct.

Doc Arte - Dans l’ombre du ciel (part 3/3)
envoyé par Benckley. - L’info internationale vidéo.

Lire l'article complet, et les commentaires