Veosearch : le moteur de recherche alternatif qui rend Google solidaire !

par LYonenFrance
jeudi 17 avril 2008

En matière d’aide au développement durable, Veosearch est certainement l’un des concepts les plus novateurs de l’économie « alternative et solidaire ».

 Veosearch est un moteur de recherche qui fonctionne comme tous les autres. Mais il existe une différence, et non des moindres : 50 % des profits générés par les recherches sont partagés avec des associations de solidarité ! L’utilisateur peut ainsi soutenir des projets associatifs de développement durable, comme Handicap international, WWF, Sidaction ou encore ATD quart-monde. Les associations soutenues s’engagent pour l’un ou l’autre des grands thèmes du développement durable : engagement pour l’homme, respect de la nature, pratiques économiques solidaires.
Le lyonnais Arthur Saint-Père et son associé Guillaume Heintz sont les deux jeunes créateurs de Veosearch. C’est au Pérou, en travaillant pour Agronomes et Vétérinaires sans frontières, en 2004, qu’Arthur a "découvert l’entrepreneuriat social". Souhaitant réfléchir à de nouvelles manières de promouvoir le développement durable, il a pensé créer des ponts et associer le monde de l’entreprise au thème de la solidarité. Guillaume, lui, est un spécialiste de la finance et a été séduit par ce projet innovant.

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Des accords avec les plus grands moteurs de recherche du monde
Veosearch a passé des accords de partenariat avec les principaux moteurs de recherche mondiaux (Google, Yahoo, Ask, Exalead) pour fournir le meilleur de leurs technologies. Leur site redirige l’internaute, avec une qualité de réponse identique à celle fournie par le portail. Grâce au système d’identification, l’internaute choisit à qui redistribuer les gains publicitaires qu’il génère ; les associations perçoivent automatiquement les sommes collectées à chaque fois qu’elles atteignent le montant minimum des 100 euros collectés, sur une base de versements mensuels.


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