Votre compte Skype : Madonna pour standardiste ?
par Didier Durand
mardi 31 janvier 2006
Dès décembre, lors de la conférence annuelle du groupe Ebay maintenant aux commandes de Skype, il était clairement annoncé que le contenu "premium" (de qualité supérieure) serait l’un des moteurs de revenus pour l’opérateur de téléphonie Internet en 2006. Il s’agit d’atteindre les 200 millions de dollars de revenus confirmés plus récemment comme objectif !
Janvier n’est pas terminé que le cas se concrétise déjà : Skype et Warner Music ont conclu un accord sur ce thème. Et Warner Music met ses stars en première ligne dès le début : les titres de Madonna, Green Day, Mike Jones, Paul Wall, D4L, T.I. pourront être utilisés en sonnerie.
C’est Madonna qui aura l’exclusivité
pendant le lancement : on pourrait même y voir des métaphores dans ses
titres mis en avant dans le communiqué de presse :
- "Like a virgin" : la situation de la téléphonie Internet mobile sur wifi (qui va "ravager" le marché GSM historique)
- "Hung up" : c’est bien sûr le téléphone classique qui est raccroché au profit de Skype ;-)
- "Sorry" : eh oui, désolé, messieurs les opérateurs historiques : il faut laisser la place aux "jeunes" ;-))
- "Push" : pousse-toi (opérateur classique) de là que je (Skype) m’y mette ;-)))
- "Like a virgin" : la situation de la téléphonie mobile sur wifi