La ville de Tsukuba au Japon est en train de faire l’essai d’un système hôte d’une nouvelle voiture à partager (un peu comme les Vélib) avec des véhicules électriques qui sont alimentés presque exclusivement par l’énergie solaire. Selon un (...)
3 jui. 2010 | 2 réactions | Théodore + Partager
Je me souviens de mes débuts dans le métier, où l’on commençait à peine à comprendre la nécessité de s’expédier des courriels, et de naviguer sur internet. Dans la société où je travaillais comme technicien, la culture était à la Nétiquette. Qu’est-ce que (...)
1er jui. 2010 | 10 réactions | Loïck HUGELIN + Partager
Nous avons vraiment du souci à nous faire pour l’avenir… Tel est le constat qui peut ressortir de l‘expérience du Dr Mark Gasson. En effet, ce chercheur à (...)
31 mai. 2010 | 24 réactions | MlleAngie + Partager
Les amateurs et professionnels des télécoms sont servis, je me permets de vous relayer et de vous recommander chaudement ce reportage de DegroupNews qui a été invité par Numericable à visiter leurs installations dans le Rhône. Un département dans lequel le cablo a (...)
29 mai. 2010 | 3 réactions | fantasfibre + Partager
Nous vous parlons assez peu de l’hydrogène, notamment car les dernières nouvelles, en ce qui concerne au moins les voitures propulsées de la sorte, n’étaient pas des plus optimistes. Mais l’innovation allant, ce carburant propre pourrait tout de même (...)
29 mai. 2010 | 7 réactions | Ecoloteky + Partager
Voici quelques vidéos que j’ai trouvées sur Youtube et montrant ce que des artistes dessinateurs ou peintres sont capables de faire avec un iPad. Un nouveau support pour s’exprimer ! http://www.youtube.com/watch ?v=uKIVZeYiTN4 1:34 min - Dani est un (...)
28 mai. 2010 | 20 réactions | Jean-Gérard Art 2.0 + Partager
Une autre saillie contre le net. Cette fois-ci contre les blogueurs. L’attaque est portée par J.L. Masson, sénateur mosellan de son état qui souhaite ni plus ni moins, (...)
28 mai. 2010 | 3 réactions | vogelsong + Partager
Lorsqu’on critique le système monétaire, capitaliste ou néolibéral, on entend souvent la réponse suivante : « tout de même, ce système a permis d’accomplir de très (...)
27 mai. 2010 | 15 réactions | jahlucine + Partager
La tablette d’Apple qui déchaine les passions depuis sa présentation fin janvier, l’iPad, sortira à la fin du mois en France. Déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires outre atlantique, l’iPad nourrit un certain nombre d’interrogations (...)
26 mai. 2010 | 24 réactions | AJ + Partager
Vous avez pu le lire ici ou là sur notre blog, les géants de l’informatique ont une affinité toute naturelle avec l’énergie : les deux secteurs reposent sur la maîtrise des réseaux. C’est Google qui, le premier, avait percé dans le secteur en (...)
26 mai. 2010 | 0 réaction | Ecoloteky + Partager