Présidentielle 2007 : l’irruption des internautes dans la campagne

par
vendredi 16 mars 2007

Le premier livre collectif réalisé avec des rédacteurs d’AgoraVox et consacré à la présidentielle 2007 vient de paraître aux Éditions Le Manuscrit.

Les rédacteurs qui ont participé à la réalisation de cet ouvrage et qui, dans leur grande majorité, ne sont pas des professionnels du journalisme, ont mis leurs connaissances et leur réflexion au service d’un décodage du fonctionnement des médias, au service de la distance critique face aux rouages de la communication médiatique. Nous espérons que le débat sera lancé.

Nous remercions de tout cœur les différents rédacteurs d’AgoraVox qui ont accepté de participer à cette aventure, car le présent ouvrage résulte d’un effort collectif, et nous espérons que cette publication va inaugurer une longue série d’ouvrages thématiques. Quant aux articles publiés initialement sur AgoraVox, la plupart ont été mis à jour par leur auteur, corrigés et enrichis d’une sélection des meilleurs commentaires des lecteurs. Merci infiniment à Marie-Christine Poncet et Iannis Pledel pour l’énorme travail effectué en un laps de temps ridicule (l’idée du livre a été lancée dans mon article du 15 février : soyez donc indulgents). Les Éditions Le Manuscrit ont permis par leur réactivité et leur savoir-faire technologique de publier cet ouvrage en phase avec l’urgence de l’actualité des débats présidentiels.

L’ouvrage (306 pages) peut être commandé dès aujourd’hui directement sur le site des Editions Le Manuscrit. Le livre papier est à 19,90 € et le livre électronique à 7,90 €. Retrouvez-le également dans votre librairie et toutes les librairies en ligne.

Pour en savoir plus :

Présidentielle 2007 : l’irruption des internautes dans la campagne

Ségolas Sarkolène : l’opium des médias ?


Lire l'article complet, et les commentaires