Pete Doherty a-t-il fourni la dose fatale à Robin Whitehead ?

par 1-Les Brèves d’AgoraVox
mardi 23 mars 2010

Pete Doherty, 31 ans, a été arrêté par la police vendredi dernier, rapporte la BBC. Il pourrait avoir joué un rôle dans la mort de la réalisatrice Robin Whitehead. Le chanteur des Babyshambles, célèbre pour ses déboires avec les stupéfiants, aurait fourni de la drogue à la jeune femme décédée d’une overdose.
 
Le 24 janvier dernier, le corps inanimé de Robin Whitehead, 27 ans, est retrouvé dans un appartement londonien. De la drogue se trouve sur les lieux. Robin Whitehead venait de terminer un documentaire, The Road to Albion, consacré au précédent groupe de rock de Pete Doherty, The Libertines. Elle avait, dans le cadre de ce projet, passé beaucoup de temps avec la star.
 
Pete Doherty, selon l’enquête policière, aurait rendu visite à Robin Whitehead la veille de sa mort, pour discuter avec elle du documentaire. C’est lors de cette visite que le chanteur aurait fourni une quantité importante de drogue à la jeune femme décédée.
 
Mis en détention provisoire, Doherty a été relâché en payant une caution. Il devra se présenter devant la justice dès le mois d’avril, en compagnie de deux autres suspects de 41 et 28 ans, arrêtés pour le même motif. Pete Doherty nie avoir apporté de la drogue à Robin Whitehead.
 
A l’annonce du décès Robin Whitehead en janvier dernier, le porte-parole de Pete Doherty avait déclaré que ce dernier était "choqué" et "attristé" par cette disparition.

Lire l'article complet, et les commentaires