Journée Agoravox / Newsletter N° 3

par L’équipe AgoraVox
mercredi 7 mars 2007

Chères rédactrices, chers rédacteurs Agoravox ! Voici les dernières infos en lien avec l'organisation de notre journée Agoravox "Les premières rencontres du 5e pouvoir".

Le clip sur « Les premières rencontres du 5e pouvoir » est disponible sur notre site web.

Plusieurs personnalités, invitées à notre journée, nous ont expliqué ce que représente pour eux le cinquième pouvoir. Et vous ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à reproduire la vidéo sur votre site, à la commenter ou à la diffuser autour de vous.


En ce moment !

Nous sommes au c-S ur de la phase d'organisation pure. C'est beaucoup de contacts avec des prestataires (impression de bannières, traiteur éthique, décoration et aménagement de la salle à L'Usine de Saint Denis, etc.). Nous apprécions particulièrement l'aide apportée par certains d'entre vous pour professionnaliser notre événement. Par exemple, la diffusion de la journée en ligne, la communication et les clips, les conseils et le partage d'expérience font partie des chantiers auxquels vous contribuez volontiers. Un grand merci à vous tous qui vous reconnaîtrez !

Le programme

Nous avons simplifié le programme pour le rendre plus compact en fusionnant deux des thèmes de l'après-midi. Cette manipulation introduit davantage de cohérence et permet de susciter un réel débat en présence de personnalités reconnues. Compact ne signifie pas moins riche, au contraire ! Vous verrez que le format envisagé pour le nouveau thème « Interactions entre médias traditionnels et médias citoyens » est une table ronde. Bien sûr, il y aura de la place pour les « Questions/Réponses » ! Nous attendons encore de nouvelles confirmations dans les jours qui suivent.

Pour en savoir plus c'est ici sur notre site web.

Inscriptions


Les inscriptions continuent d'arriver chaque jour. Vous avez été nombreux à nous avoir posé des questions via le formulaire de contact & « Y a-t-il une limite au nombre de places ? », « Quelle est la date limite d'inscription ? » & .etc.

Oui, la capacité de salle est limitée à environ 380 personnes maximum. Cela dit, nous devons garder des places pour plusieurs journalistes ainsi que quelques commentateurs reconnus qui ont fait part de leur intérêt pour cette journée citoyenne. En cette période, les regards commencent à se focaliser sur Agoravox et sur vos articles ;-)

N'oubliez pas, si vous voulez être sûr/e d'obtenir une entrée à 15 euros (avec une garantie de place) il ne faut plus tarder désormais !

Vous pouvez vous inscrire directement à partir du site web.
Deux formules vous sont proposées, par PayPal (transaction sécurisée) ou par chèque !

Appel à contribution

Nous recherchons éventuellement une personne pour animer avec nous les débats (introduire certains intervenants, les présenter en deux trois mots et assurer les transitions). Le rôle de cette personne serait également de veiller à la gestion du temps (« timekeeper »). Si quelqu'un parmi vous dispose de ce talent et qu'il/elle souhaite l'exercer le 24 mars, il/elle sera le/la bienvenu/e.

Retombées médiatiques

Soyez aux aguets ! Ouvrez bien vos oreilles et vos yeux ! On a parlé et on va parler de la Journée Agoravox dans les médias suivants : D'autres interviews sont prévues dans les prochains jours.

Le mini-site de la journée

Le site s'est enrichi d'une nouvelle rubrique « Plan d'accès ». Ainsi, vous ne serez pas perdus. Il vous suffit d'imprimer une seule page « PDF » contenant toutes les informations nécessaires pour vous rendre sereinement à L'Usine le 24 mars prochain. Et oui, il va falloir vous lever tôt ce jour-là !

http://journee.agoravox.fr

Continuez de nous aider à promouvoir la journée autour de vous. Rendez-vous sur http://journee.agoravox.fr vous y trouverez les éléments de communication pour vos blogs, sites web et signatures de messagerie.

L'équipe Agoravox vous remercie de votre participation et votre soutien !

A très bientôt.

Carlo Revelli
http://journee.agoravox.fr
contact@agoravox.com

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, vous pouvez nous envoyer un message avec la mention "Désinscription Newsletter"

Lire l'article complet, et les commentaires