• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bertrand Loubard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/10/2015
  • Modérateur depuis le 09/01/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 120 888 1140
1 mois 0 6 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 70 70 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Bertrand Loubard 6 mai 17:49

    Merci pour votre article. Je suis justement en train de faire une recension (pour mon compte personnel) du livre d’Edward Hooper : « The River » (première édition 1999 – réédition 2021 ; en accès libre sur internet sous http://www.aidsorigins.com/wp-content/uploads/The-River-by-Edward-Hooper-2021-edition.pdf). L’hypothèse énoncée dans cet ouvrage est celle d’un « lien » entre la vaccination antipoliomyélitique et le Sida. Bien que cette « théorie » ne soit ni « vérifiée » ni « falsifiée », jusqu’à présent (semble-t-il), le récit des investigations (impressionnantes en quantité et en qualité) de l’auteur fait évidemment songer à ce qui s’est passé avec la Covid19, « actuelle ». Il s’agit principalement de circonstance sinon douteuses, du moins peu claires, dans lesquels se sont déroulées les mises au point des vaccins antipoliomyélitiques et leurs variantes. Les environnements techniques, sociologiques, économiques éclairent des zones qui semblent malgré tout assez troubles. Par exemple, les notions de « consentement libre et éclairé » étaient d’autant moins d’actualité à l’époque (1958-1960) que les premiers essais des vaccins « Koprowsky » (et al.) ont été pratiqués sur environ un million d’habitants de la région Ruanda-Burundi-Congo Belge de l’époque….

    Bien à vous.



  • Bertrand Loubard 27 avril 12:52

    @amiaplacidus

    Je ne suis pas certain du fait que ce sont les civils et militaires Russes et Ukrainiens qui feront seuls les frais de la guerre actuelle. L’Europe, l’Otan, l’ONU sont déjà en mort cérébrale …. Le Moyen Orient et l’Afrique centrale sont à feu et à sang, depuis belle lurette. IL « nous » reste le geste ultime que Mme Liz Truss nous proposait de poser (bouton nucléaire) pour instaurer la paix, la liberté et nos valeurs, aux 3/4 de l’humanité qui nous entourent et nous menacent. Les belges, eux, n’ont pas d’armes nucléaires (Hum Hum ! Tonton pourquoi tu tousses ? Suivez mon regard : Kleine Brogel et Trabelsi). Mais ils vont refiler à l’Ukraine, leurs vieux F-16, si, du moins, leurs nouveaux F-35 arrivent à temps. Cela leur coûtera moins cher que de les fourguer quelque part en Afrique……. Pour ce qui est de leurs canons César (qu’ils avaient achetés en France) …. ils les ont (ré)écoulés (selon les mauvaises langues) discrètement à la Patrie du Siècle des Lumières (pour ne pas avoir à payer les frais d’expédition en Ukraine) …. Pas bêtes le Belges, quand on y pense !…et même quand on n’y pense pas…. !

    Bien à vous.



  • Bertrand Loubard 20 avril 12:01

    J’avais à peine terminé mon dernier autocommentaire, qu’Ula VDL a piqué une logorrhée psychopatologique très personnelle à propos de la tension entre l’Iran et Israël. Une fois de plus elle s’est permise une de ses déclarations incendiaires dont elle a le secret et qu’elle fait au nom de l’Europe déclarant sur X : « Je condamne fermement l’attaque flagrante et injustifiable de l’Iran contre Israël. Et j’appelle l’Iran et ses mandataires à cesser immédiatement ces attaques. Tous les acteurs doivent désormais s’abstenir de toute nouvelle escalade et œuvrer au rétablissement de la stabilité dans la région ». A moins que ce ne soit une « fake new » ?

    Mais même, Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, en aurait rajouté une couche : « L’UE condamne fermement l’inacceptable agression iranienne contre l’Etat hébreu. Il s’agit d’une escalade sans précédent et d’une grave menace pour la sécurité régionale ». Ces « oligarques » ne sont-ils pas en train de tenter, depuis leur immunité, le premier de tous les crimes, le crime contre la Paix ?



  • Bertrand Loubard 19 avril 21:59

    Ce 12/05/2024, mon texte du 04/04/2024, a reçu 3.213 visites, 5 réactions (dont « 3 auto-réactions »), 9 votes et 1,32 étoiles /5…. Je suis assez curieux à propos de cet état de chose … Alors, avant de clore une fois pour toute la présente intervention, je voudrais juste ajouter deux points :

    1 - Kagamé, lors des commémorations du 30ième anniversaire du génocide des Tutsis du Rwanda a osé accuser, à Kigali, devant les représentants de la Communauté Internationale, cette même Communauté de l’inertie dont celle-ci se serait rendue coupable devant les tueries qui ont démarrées après l’attentat qui, en fait, les avait provoquées. Or c’est Kagamé, lui-même, qui avait refusé tous les appels au cessez-le-feu

    de la partie Rwandaise et propositions pour unir les moyens militaires présents dans la région en vue de faire cesse les massacres. Kagamé, ayant signé les accords de Paix d’Arusha, se faisant, commettait le premier de tous les crimes, le crime contre la Paix en général et contre celle d’Arusha en l’occurrence, après avoir commis celui contre la Paix par l’invasion du Rwanda du 01/10/1990.

    2 - Je suppose que les avis qui auraient étés émis à propos de mon texte ont peut-être été signalés comme « abus ». Normalement le présent « auto commentaire » devrait également être « signalé comme un abus »

    J’attends.



  • Bertrand Loubard 16 avril 21:58

    Merci pour votre texte.

    Ula VdL n’est citée qu’une fois, dans votre article, à propos de « l’opposition d’Olaf Scholz, qui a rejeté sa candidature, en raison de ses critiques trop virulentes à l’égard de Moscou ». Mais que peut l’Allemagne face aux USA, et au Commonwealth ? D’ailleurs, Olaf Scholz ne devrait-il donc pas également et logiquement s’opposer à la reconduite d’Ula VDL à la Présidence de la Commission Européenne ? Par contre les manœuvres d’Ula VdL ces dernières semaines tant en Israël, qu’en Ukraine et que dans nombre de pays du Commonwealth pourrait-être une campagne fort probablement très fructueuse. Rutte semble trop pâle et mal barré (même dans son pays) vis-à-vis des véritables tireurs de ficelles des marionnettes, candidates aux tremplins pour des promotions ultérieures : les lobbyistes supra nationales …. Ula VdL sur ces points est trop corrompues pour obtenir les appuis, classiques, nécessaires, à sa reconduction, ce dont elle est absolument consciente, vu le score minable quelle avait obtenu pour l’accession au poste actuel où elle a brillé par ses usurpations de compétences, etc. …. Elle ne peut plus « continuer » sans risquer vraiment gros…. A courir deux lièvres, elle a déjà certainement choisi …. mais il faut « enfumer » ….…

    Qui vivra, verra !… Hum, hum !!!! Tonton, pourquoi tu tousses ? … Suivez mon regard ! En a-t-on encore le temps ?

    Bien à vous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité