Esprit libre et transdisciplinaire sans rattachement politique, idéologique ou religieux, co-créateur éthique du changement de Paradigme en émergence, vers une écologie systémique joyeuse, solidaire et universelle
@zygzornifle Et bien nous, et personne d’autre, en refusant pacifiquement le jeu malsain des manipulateurs ! Nous sommes si nombreux, et ils le sont si peu en proportion ! Mais c’est d’abord un « Nouveau Monde » à créer en nous, une paix intérieure, à réussir à instaurer en nous quoi qu’il arrive. C’est pourquoi je propose ce « macro-concept » structurant, d’« écologisme universel », multidimensionnel, apte à englober et relier dans un renversement radical de perspectives toutes les initiatives créatrices à venir des sphères du politique, de l’économique, de l’environnemental, du culturel, du psychologique, du social, du spirituel, etc.
@Legestr glaz Bonsoir, et merci de cette remarque pertinente. Je pense comme vous que le souhait de certains de réduire le volume de la population terrestre constitue l’un des objectifs (Bill Gates l’a notamment clairement exprimé), mais l’on ne peut réduire tout ce qui se passe actuellement à ce seul objectif me semble-t-il. J’ai employé à deux reprises je crois le mot eugénisme dans l’article, sans vouloir aller plus loin, faute de documentation suffisamment précise.
@xana Et quant aux source sur YouTube, c’est à mes yeux un choix difficile « avantages/bénéfices » à faire. L’outil est formidable mais certes entre de bien mauvaises mains. S’en priver actuellement me semble pourtant pire que de l’utiliser de manière consciente en bénéficiant de tant de magnifiques créativités individuelles qui s’y expriment sans filtrages (ou presque).
@Renaud Bouchard Bonsoir, et merci de ces éloges ! De mon point de vue cependant, ma « petite contribution de colibri » à mon sens nécessaire est loin d’être exhaustive et assez documentée (sinon je partais sur un livre, et je ne le souhaitais pas, ayant d’autres projets d’écritures « positifs » en cours, laissant donc ce soin à d’autres).
@Samson Merci pour votre retour ! Dans l’idéal, j’aurai laisser « reposer » quelques jours pour ensuite simplifier le style du texte, mais je sentais l’urgence de publier sans attendre (même avec quelques coquilles, désolé). Je crois aussi que certaines idées neuves développées ici (telles celle de « l’écologisme universel ») apparaîtront plus lisibles voire évidentes dans quelques temps !