• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe DEGANG

Christophe DEGANG

Educateur sportif de 53 ans, rien ne me destinait à la politique jusqu'au jour où j'ai commencé à me poser des questions sur la monnaie.
Après des années de réflexion armé de zéro connaissances de départ et de mon bon sens du terrain, le travail que j'ai réalisé sur l'économie et la démocratie commence à être de plus en plus reconnu.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/03/2023
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 20 150
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Christophe DEGANG Christophe DEGANG 15 mars 21:59

    @JMBerniolles
    Pour convaincre les gens à la base, il faut certainement commencer par les aborder en douceur . ;)



  • Christophe DEGANG Christophe DEGANG 15 mars 10:34

    @JMBerniolles
    Vous êtes tout excusé.
    Et vous avez raison. Il ne s’agit pas que de la question des retraites mais de tout un projet de société qu’il faut réinventer. J’aborde d’ailleurs différents aspects concernant le projet de société dans l’article. Mais bien évidemment, il ne faut pas rater une occasion de le faire et cette contestation sur les retraites est une occasion de parler d’autres sujets aussi.
    Vous avez également raison quant au manque de culture des syndicats et des oppositions. Quand j’écoute les débats, bien souvent j’ai la réponse en tête, j’attends qu’elle vienne, mais non. Cet article est aussi là pour leur apporter du grain à moudre, mais encore faudrait il qu’il arrive jusqu’à eux. Et qu’ils le lisent.
     



  • Christophe DEGANG Christophe DEGANG 14 mars 23:03

    @JMBerniolles
    Belle analyse. Dommage de la commencer par une remarque désobligeante mais entre personnes intelligentes, nous ne nous arrêterons pas à ça.
    Bien malin celui qui sait ce qui se passe dans le cerveau tortueux d’un néo libéral. Ces gens ne pensent pas comme nous. Il y a ce qu’ils imaginent dans ce merveilleux pays qui s’appelle la théorie et où tout se passe bien, et ce qui survient en fait dans la vraie vie. Dernièrement, Macron affirmait que travailler quelques heures de plus grâce à la réforme des retraites allait permettre de produire et partager plus de richesses. Il n’y a que celui qui ne s’est jamais retrouvé avec des sticks sur les bras qui croit qu’il suffit de produire pour vendre.
    Pour ce qui est de la dette et du déficit commercial, le fait de travailler plus peut effectivement contribuer à atténuer ces problèmes. Mais cela ne répond pas à la question qui travaille plus ou quand.
    Et bien évidemment, râler et dénoncer ne suffit pas. Si dans un premier temps je m’applique à démontrer qu’on se moque de nous et qu’il y a d’autres solutions, c’est bien évidemment pour faire naître la colère et l’envie d’amorcer l’action politique de virer ces gens là, ce qui je l’imagine, va dans le sens de votre dernière remarque.
    Cela fait quelques années que je suis très actif pour essayer de fédérer les forces vives de notre pays. J’ai initié la convergence des divers collectifs qui voulaient organiser une primaire citoyenne. Au nombre de 7 au départ, il n’en restait plus que deux à la fin : la Primaire Populaire qui s’est entêtée à organiser non pas une primaire citoyenne mais une primaire de la gauche bien évidemment vouée à l’échec, et un autre collectif qui n’avait manifestement pas les moyens de ses ambitions.
    Et d’un autre coté, accompagné d’autres personnes, j’ai cherché à expliquer à une multitude de petits candidats, armés de leurs égos et outils voire programmes infaillibles, que même en se fédérant pour ne présenter qu’un seul candidat, nous aurions mille peines à recueillir les 500 parrainages. Bien que je leur ai proposé une méthode qui disait oui à tout le monde et non à personne, ils se sont entêtés dans leur démarche et ce qu’il devait arriver arrivât : un seul a dépassé les 100 parrainages et tous les autres étaient en dessous des 50. Pour ceux qui en avaient obtenu.
    Vous pourrez découvrir une partie de la méthode de convergence que je leur ai proposée dans cette vidéo de trois minutes.
    La convergence : Pourquoi et comment ? - YouTube

    Cordialement



  • Christophe DEGANG Christophe DEGANG 13 mars 19:15

    @pipiou2
    Ben oui, quand on n’appuie pas sur le bouton il est facile de dire que ça n’allume pas la lumière.



  • Christophe DEGANG Christophe DEGANG 13 mars 19:14

    @pipiou2
    Ah oui ! Il y a du level là smiley
    Je comprends mieux les remarques des autres commentateurs à votre encontre.
    Bonne continuation.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Retraites Travail

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Une autre vision de la question des retraites

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv